Cette intervention a été menée les mercredi 18 et jeudi 19 février par la police, dans le cadre d’une opération de traque contre les auteurs présumés d’actes d’insécurité. Durant ces deux journées, la police a procédé à un bouclage ciblé dans les quartiers précités.
L’intervention a permis l’arrestation d’environ huit individus. Ces derniers seraient impliqués dans plusieurs actes de banditisme, notamment des vols à l’aide d’armes blanches et des cas d’extorsion. Selon les témoignages recueillis, ils utilisaient des menaces verbales pour intimider leurs victimes.
Interrogés à ce sujet, certains habitants affirment avoir remarqué, ces derniers jours, la réapparition de visages connus pour des actes de vandalisme. « Nous vivions dans la peur. Ces jeunes imposent leur loi dans le quartier. Nous remercions la police pour cette opération qui nous redonne un peu d’espoir », a déclaré un habitant sous couvert d’anonymat.
Pour rappel, les quartiers « Sans Loi » et « La Colline » sont considérés à Matadi comme des zones à haut risque. Plusieurs actes de banditisme y ont été enregistrés par le passé, plongeant la population dans une inquiétude permanente. Cette opération de police vient ainsi renforcer le sentiment de sécurité et témoigne de la volonté des autorités de lutter contre l’insécurité urbaine.




