Radio

Kisantu : une famille visitée par des bandits à mains armées

Un nouveau cas de vol à mains armées a été signalé à Kisantu dans le territoire de Madimba. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février vers 2 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption dans une maison située sur l’avenue Bambata au quartier Kimbondo non loin de la paroisse Saint-Joseph […]

Un nouveau cas de vol à mains armées a été signalé à Kisantu dans le territoire de Madimba. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février vers 2 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption dans une maison située sur l’avenue Bambata au quartier Kimbondo non loin de la paroisse Saint-Joseph de Kintanu.

Selon un habitant proche du ménage cambriolé, ces inciviques sont entrés par effraction en cassant la porte principale avec une grosse pierre.

« Nous avons attendu des personnes entrain de demander à nos voisins d’ouvrir la porte mais il nous était difficile de sortir vu qu’ils avaient des armes ; ils réclamaient l’argent au propriétaire de la maison, mais ce dernier n’avait rien et a dit à son épouse de leur donner l’argent de son petit commerce et ils ont emporté certains biens de la maison », a-t-il dit.

Les voleurs ont opéré dans la tranquilité après avoir encerclé la parcelle et bloqué les portes des maisons environnantes à partir de l’extérieur. Question d’empêcher toute intervention.

L’intervention de la police est arrivée tardivement après que les cambrioleurs aient commettre leur forfait, a précisé la même source.

Des cas de vol sont devenus récurrents dans la cité de Kisantu. Les autorités sont appelées à accentuer les mesures de sécurité pour éradiquer ce phénomène le plus vite possible.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.