Radio

Accident d’un bus de Trans Rénové : « Grace au professionnalisme du chauffeur, nous avons évité le pire », (Passager)

Un bus de la société Trans Rénové a connu un accident de circulation le jeudi 29 septembre sur la Route Nationale numéro un à quelques kilomètres du péage de Nkenge dans le territoire de Songololo. En provenance de Kinshasa pour Matadi, ce bus avec à son bord plusieurs passagers a été percuté par un camion […]

Un bus de la société Trans Rénové a connu un accident de circulation le jeudi 29 septembre sur la Route Nationale numéro un à quelques kilomètres du péage de Nkenge dans le territoire de Songololo.

En provenance de Kinshasa pour Matadi, ce bus avec à son bord plusieurs passagers a été percuté par un camion remorque lors d’un croisement.

L’émotion était totale après cet accident au cours duquel tous les passagers sont sortis indemnes. Aucun blessé et aucune perte en vies humaines. En émoi, Beni BENA, un des passagers s’est confié à Kongo Média.

« C’est ma première fois de vivre ça. Nous avons fait un croisement avec un véhicule poids lourd qui roulait à vive allure. Heureusement qu’il n’y a pas eu de blessés ni de morts. Tous les colis qui se trouvaient au niveau de plafond étaient tombés sur nous », témoigne sous l’émotion Beni BENA, un des passagers.

Béni Bana a salué la maîtrise du chauffeur qui a su se contrôler malgré l’incident. « C’est grâce au professionnalisme du chauffeur que le pire a été évité. Il a gardé le calme au moment où tout le monde se paniquait dans le bus. Le chauffeur a cherché un endroit pour poser le véhicule ».

Une campagne de sensibilisation des usagers de cette route a été envisagée par le gouvernement provincial afin de réduire le taux d’accidents souvent meurtrier sur la Route Nationale Matadi-Kinshasa.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.