C’est aux environs d’une heure du matin que les véhicules transportants les kulunas en provenance du Kongo-Central sont arrivés au commissariat de la police de la ville province de Kinshasa. Ils sont près de 200 récidivistes traqués à Muanda, Boma, Matadi, Kimpese, Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu pour un transfert à destination de Kaniama Kasese.
La décision de ce transfèrement a été prise par le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, qui après de nombreuses plaintes de la population s’est vu obligé d’instruire les services de sécurité à mettre la main sur ces inciviques qui terrorisent la population sans relâche aux fins d’éradiquer l’insécurité dans la province.

Les efforts de la police ne sont pas restés vains. Le résultat du travail abattu est satisfaisant d’autant plus que ces kulunas ne vont plus opérer dans la province du Kongo-Central désormais, mais ailleurs et ce, pour une éventuelle réinsertion dans la société après rééducation au service national.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la police du Kongo-Central, Placide Nyembo s’est dit satisfait de la mission accomplie par la conduite de ces kulunas à Kinshasa pour y être transférés à Kaniama Kasese : « Ce n’est qu’un premier lot. Il y aura certainement la suite pour ceux qui continuent à récidiver à découper les paisibles citoyens », a-t-il déclaré.
Ce mercredi matin, les 200 délinquants viennent d’être embarqués à l’aéroport international de N’djili dans un aéronef affrété par le gouvernement à destination de Kaniama Kasese pour intégrer le service national.
Reagan Nsiese
- RDC : l’UNPC lance la nouvelle carte d’identité professionnelle pour assainir le secteur médiatique

- Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

- RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

- Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

- Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars





