Radio

Banditisme urbain : près de 200 kulunas du Kongo-Central transférés à Kaniama Kasese

C’est aux environs d’une heure du matin que les véhicules transportants les kulunas en provenance du Kongo-Central sont arrivés au commissariat de la police de la ville province de Kinshasa. Ils sont près de 200 récidivistes traqués à Muanda, Boma, Matadi, Kimpese, Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu pour un transfert à destination de Kaniama Kasese. La […]

C’est aux environs d’une heure du matin que les véhicules transportants les kulunas en provenance du Kongo-Central sont arrivés au commissariat de la police de la ville province de Kinshasa. Ils sont près de 200 récidivistes traqués à Muanda, Boma, Matadi, Kimpese, Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu pour un transfert à destination de Kaniama Kasese.

La décision de ce transfèrement a été prise par le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba Makoso, qui après de nombreuses plaintes de la population s’est vu obligé d’instruire les services de sécurité à mettre la main sur ces inciviques qui terrorisent la population sans relâche aux fins d’éradiquer l’insécurité dans la province.

FB IMG 1649841788571

Les efforts de la police ne sont pas restés vains. Le résultat du travail abattu est satisfaisant d’autant plus que ces kulunas ne vont plus opérer dans la province du Kongo-Central désormais, mais ailleurs et ce, pour une éventuelle réinsertion dans la société après rééducation au service national.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police du Kongo-Central, Placide Nyembo s’est dit satisfait de la mission accomplie par la conduite de ces kulunas à Kinshasa pour y être transférés à Kaniama Kasese : « Ce n’est qu’un premier lot. Il y aura certainement la suite pour ceux qui continuent à récidiver à découper les paisibles citoyens », a-t-il déclaré.

Ce mercredi matin, les 200 délinquants viennent d’être embarqués à l’aéroport international de N’djili dans un aéronef affrété par le gouvernement à destination de Kaniama Kasese pour intégrer le service national.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.