Radio

Boma : l’asbl les “Warriors de Flory Mbadu” de plus en plus active pour matérialiser la cohésion provinciale

Après avoir conquit la ville de Matadi à travers une marche de santé et travaux d’assainissement, l’association sans but lucratif les Warriors de Flory Mbadu (WFM), a organisé le samedi 27 août une marche de santé à travers la ville de Boma sur initiative de l’autorité morale de cette ASBL qui n’est d’autre Flory Mbadu. […]

Après avoir conquit la ville de Matadi à travers une marche de santé et travaux d’assainissement, l’association sans but lucratif les Warriors de Flory Mbadu (WFM), a organisé le samedi 27 août une marche de santé à travers la ville de Boma sur initiative de l’autorité morale de cette ASBL qui n’est d’autre Flory Mbadu.

Parti du rond-point Boma 2 jusqu’à la maison communale de Kalamu en passant par le port international de Boma, cette marche était une occasion pour le Conseiller Politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, de créer de l’enthousiasme et la cohabitation pacifique entre les membres de sa structure.

Un exercice de sport au cours duquel plusieurs autres warriors notamment ceux venus de Matadi et de Kinzau Mvuete étaient conviés. L’objectif poursuivi dans cette activité est d’assurer la cohésion provinciale tant prônée par le Gouverneur de la province du Kongo-Central.

Signalons qu’outre les membres de cette association, l’ on a noté la participation d’autres regroupements des jeunes tels que IL EST TEMPS, Fondation Mambimbi et Makuku Matatu.

Rédaction

Articles similaires

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.