Radio

Boma : Mack Matondo en visite d’inspection du site où sera érigé le nouveau centre technique des véhicules

Le Ministre Provincial de Transport, Mack Matondo Kua-Nzambi, séjourne dans la ville portuaire de Boma au Kongo Central depuis le mercredi 1er février pour y effectuer une visite d’inspection sur le site qui abritera le nouveau centre de contrôle technique des véhicules. Accompagné du Directeur Provincial de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP), […]

Le Ministre Provincial de Transport, Mack Matondo Kua-Nzambi, séjourne dans la ville portuaire de Boma au Kongo Central depuis le mercredi 1er février pour y effectuer une visite d’inspection sur le site qui abritera le nouveau centre de contrôle technique des véhicules.

Accompagné du Directeur Provincial de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP), le Ministre Provincial Mack Matondo Kua-Nzambi s’est d’abord dirigé à la Mairie de cette ville pour la présentation des civilités à Senghor Mbutuyibi, Maire de Boma.

Après la présentation des civilités, Mack Matondo et toute sa suite ont mis le cap sur les installations portuaires de Boma où ils ont été accueillis par les agents et cadres de la SCTP.

A cette même occasion, la délégation a visité le centre de contrôle technique de l’Office Congolais de Contrôle (OCC). Sur place le Ministre a reçu des explications claires du responsable technique dudit centre sur la manière dont le contrôle des gros comme des petits véhicules s’effectuent.

Après ces explications, le Ministre s’est dirigé ensuite vers le site où sera érigé le centre de contrôle technique digne des véhicules lequel apprend-on, permettra aux propriétaires des véhicules importés de soumettre leurs engins au contrôle.

Il faut souligner que l’implantation de ce nouveau site est relative à l’arrêté provincial signé le lundi 23 janvier 2023 portant obligation du contrôle technique des véhicules et matériels roulants d’occasion importés via le Kongo Central.

Rédaction KM avec la Cellule de communication du Ministère

Articles similaires

Madimba s’unit pour relever les défis de son développement après la réussite de son premier forum économique

C'est au cours de trois jours de travaux intenses qu’a eu lieu le Forum économique pour le développement du territoire de Madimba. Ce territoire, qualifié d'« historique, prophétique et spirituel » par Nestor Nsonsa Matomina, l’Administrateur de Madimba, lors du mot de bienvenue, cherche à accélérer son décollage.

Kongo Central : vers un renforcement des investissements chinois avec un Forum économique à Matadi

La ville de Matadi se prépare à organiser, avant la fin de l’année en cours, un Forum économique sur les investissements chinois dans la province du Kongo Central. Dans cette perspective, une rencontre a eu lieu ce jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa entre le gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, et Zhao Bin, ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC.

Kongo Central : Jean-Pierre Lihau inaugure l’agence provinciale de la CNSSAP à Matadi

Avant de clôturer sa mission au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a inauguré, ce mercredi 15 octobre, l’agence provinciale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) à Matadi.

Kongo Central : lancement des travaux d’édit budgétaires 2026 axé sur la rigueur et le développement durable

Les travaux d’élaboration de l’édit budgétaire pour l’exercice 2026 ont été lancés ce mardi 14 octobre à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central par le Vice-gouverneur Prospère Ntela Ntambidila, en présence du ministre provincial du Budget, Jean Cornelis Mbilu Vela, des députés provinciaux et des différentes commissions budgétaires.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : feu vert pour le début des travaux de réhabilitation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu

La route qui relie Kwilu-Ngongo à Kimpangu dans le territoire de Mbanza-Ngungu sera réhabilitée et modernisée. Le lancement officiel des travaux de la RN115, longue de 96 km, est intervenu ce mercredi 1er octobre 2025, date de la clôture de l'itinérance de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans la province du Kongo Central.