Radio

Bourse d’études pour le développement : 434 candidats retenus pour le test écrit

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central. La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué. « Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les […]

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central.

La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué.

« Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les candidats au Concours pour l’obtention de la Bourse d’Étude pour le Développement du Kongo Central, à consulter la liste définitive des candidats retenus pour le test affichée au Gouvernorat de Province pour les dispositions utiles », peut-on lire dans le communiqué.

A noter que les candidats avec un dossier incomplet sont priés de régulariser les éléments manquants au plus tard le mardi 11 Octobre 2022.

Après publication de cette liste, la suite du programme prévoit le test écrit et la publication des résultats le dimanche 23 octobre, un jury oral le lundi 24 et le mardi 25 octobre la publication de la liste des 20 lauréats retenus.

Cette bourse vise à encourager les jeunes diplômés de la province du Kongo Central à s’orienter à des filières ayant trait au développement.

Il sied de signaler que la cérémonie de remise officielle des bourses par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi interviendra le jeudi 10 novembre 2022 à Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.