Radio

Bourse d’études pour le développement : 434 candidats retenus pour le test écrit

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central. La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué. « Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les […]

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central.

La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué.

« Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les candidats au Concours pour l’obtention de la Bourse d’Étude pour le Développement du Kongo Central, à consulter la liste définitive des candidats retenus pour le test affichée au Gouvernorat de Province pour les dispositions utiles », peut-on lire dans le communiqué.

A noter que les candidats avec un dossier incomplet sont priés de régulariser les éléments manquants au plus tard le mardi 11 Octobre 2022.

Après publication de cette liste, la suite du programme prévoit le test écrit et la publication des résultats le dimanche 23 octobre, un jury oral le lundi 24 et le mardi 25 octobre la publication de la liste des 20 lauréats retenus.

Cette bourse vise à encourager les jeunes diplômés de la province du Kongo Central à s’orienter à des filières ayant trait au développement.

Il sied de signaler que la cérémonie de remise officielle des bourses par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi interviendra le jeudi 10 novembre 2022 à Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.