Radio

Bourse d’études pour le développement : 434 candidats retenus pour le test écrit

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central. La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué. « Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les […]

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central.

La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué.

« Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les candidats au Concours pour l’obtention de la Bourse d’Étude pour le Développement du Kongo Central, à consulter la liste définitive des candidats retenus pour le test affichée au Gouvernorat de Province pour les dispositions utiles », peut-on lire dans le communiqué.

A noter que les candidats avec un dossier incomplet sont priés de régulariser les éléments manquants au plus tard le mardi 11 Octobre 2022.

Après publication de cette liste, la suite du programme prévoit le test écrit et la publication des résultats le dimanche 23 octobre, un jury oral le lundi 24 et le mardi 25 octobre la publication de la liste des 20 lauréats retenus.

Cette bourse vise à encourager les jeunes diplômés de la province du Kongo Central à s’orienter à des filières ayant trait au développement.

Il sied de signaler que la cérémonie de remise officielle des bourses par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi interviendra le jeudi 10 novembre 2022 à Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.