Radio

Bourse d’études pour le développement : 434 candidats retenus pour le test écrit

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central. La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué. « Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les […]

Quatre cent trente-quatre (434) candidatures ont été retenues pour le test de recrutement à la bourse d’études pour le développement du Kongo Central.

La liste vient d’être rendue publique ce samedi 08 octobre par le service du gouvernorat à travers un communiqué.

« Le Cabinet du Gouverneur de la Province du Kongo Central invite les candidats au Concours pour l’obtention de la Bourse d’Étude pour le Développement du Kongo Central, à consulter la liste définitive des candidats retenus pour le test affichée au Gouvernorat de Province pour les dispositions utiles », peut-on lire dans le communiqué.

A noter que les candidats avec un dossier incomplet sont priés de régulariser les éléments manquants au plus tard le mardi 11 Octobre 2022.

Après publication de cette liste, la suite du programme prévoit le test écrit et la publication des résultats le dimanche 23 octobre, un jury oral le lundi 24 et le mardi 25 octobre la publication de la liste des 20 lauréats retenus.

Cette bourse vise à encourager les jeunes diplômés de la province du Kongo Central à s’orienter à des filières ayant trait au développement.

Il sied de signaler que la cérémonie de remise officielle des bourses par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi interviendra le jeudi 10 novembre 2022 à Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.