Radio

Cohésion provinciale : une délégation de l’asbl Nkudia Mbote reçue par le Conseiller Flory Mbadu

Une délégation de l’ASBL Nkundia Mbote de l’ancien gouverneur du Kongo-Central Atou Matubuana Nkuluki, a été reçue vendredi 05 Août au gouvernorat par le Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi. Flory Mbadu et ses hôtes ont échangé essentiellement autour de la question qui touche à la cohésion provinciale pour laquelle, l’ASBL Nkundia Mbote s’engage […]

Une délégation de l’ASBL Nkundia Mbote de l’ancien gouverneur du Kongo-Central Atou Matubuana Nkuluki, a été reçue vendredi 05 Août au gouvernorat par le Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Flory Mbadu et ses hôtes ont échangé essentiellement autour de la question qui touche à la cohésion provinciale pour laquelle, l’ASBL Nkundia Mbote s’engage à accompagner.

Il faut dire que la nouvelle équipe gouvernementale de Guy Bandu tient à la cohésion provinciale, seule alternative capable de développer efficacement la province.

Nkundia Mbote se veut donc un allié de taille pour la réussite totale de cette cohésion provinciale tant saluée par plus d’un ne Kongo pour la reconstruction de la province.

Signalons que la délégation de l’ASBL Nkundia Mbote était composée du Coordonnateur Lais Konde, du Coordonnateur adjoint chargé des Finances Jean Ndokolo Tufuka, du Coordonnateur adjoint en charge de l’idéologie Fal Fal Mpaka Mpezo.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.