Radio

Cohésion provinciale : une délégation de l’asbl Nkudia Mbote reçue par le Conseiller Flory Mbadu

Une délégation de l’ASBL Nkundia Mbote de l’ancien gouverneur du Kongo-Central Atou Matubuana Nkuluki, a été reçue vendredi 05 Août au gouvernorat par le Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi. Flory Mbadu et ses hôtes ont échangé essentiellement autour de la question qui touche à la cohésion provinciale pour laquelle, l’ASBL Nkundia Mbote s’engage […]

Une délégation de l’ASBL Nkundia Mbote de l’ancien gouverneur du Kongo-Central Atou Matubuana Nkuluki, a été reçue vendredi 05 Août au gouvernorat par le Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Flory Mbadu et ses hôtes ont échangé essentiellement autour de la question qui touche à la cohésion provinciale pour laquelle, l’ASBL Nkundia Mbote s’engage à accompagner.

Il faut dire que la nouvelle équipe gouvernementale de Guy Bandu tient à la cohésion provinciale, seule alternative capable de développer efficacement la province.

Nkundia Mbote se veut donc un allié de taille pour la réussite totale de cette cohésion provinciale tant saluée par plus d’un ne Kongo pour la reconstruction de la province.

Signalons que la délégation de l’ASBL Nkundia Mbote était composée du Coordonnateur Lais Konde, du Coordonnateur adjoint chargé des Finances Jean Ndokolo Tufuka, du Coordonnateur adjoint en charge de l’idéologie Fal Fal Mpaka Mpezo.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

L’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling, est arrivée ce mardi 6 janvier à Matadi, dans le Kongo-Central, pour une visite de travail d’une semaine.

À Kinshasa : la célébration de la journée du 4 janvier par le BDM/BDK se termine par une tragédie

Des délégations venues du Kongo Central et du Cabinda (Angola) se sont retrouvées sur le terrain situé au quartier 3 de la commune de Ndjili, à Kinshasa, pour commémorer la Journée du 4 janvier dédiée aux martyrs de l’indépendance. La journée s’est mal terminée après une incompréhension entre les adeptes et un policier.

Kisantu : « un peuple sans mémoire est destiné à la disparition », prévient Mgr Jean-Crispin Kimbeni lors de la messe pour la paix et le développement en mémoire des Martyrs de l’indépendance

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, célébrée chaque 4 janvier, la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu a servi de cadre ce samedi 3 janvier à une célébration eucharistique de haute portée historique. Dans son homélie, l’Évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a lancé un appel à la conscience collective, plaçant la terre du Kongo Central au cœur de l’identité et du développement de la nation.

Une messe pour la paix et la mémoire des Martyrs de l’indépendance réunit le gotha du Kongo Central dans la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, le diocèse de Kisantu vibre, ce samedi 03 janvier, au rythme d’une célébration eucharistique placée sous le signe de la paix et du développement. Entre recueillement et devoir de mémoire, les autorités provinciales et les fidèles rendent hommage à ceux qui ont versé leur sang pour la souveraineté nationale, particulièrement les fils et filles de la Lukaya.