La 13ème édition du championnat national de football féminin démarre, ce jeudi 16 juin, à Kinshasa. Organisée par la ligue nationale de football féminin (LINAFF), cette compétition verra la participation des 18 équipes réparties en 4 groupes.
Lors de la première journée prévue ce jeudi 16 juin, un trio arbitral de la ligue de football du Kongo Central composé de Micheline Ngoma (arbitre centrale), Sylvie Mbambi (assistante 1) et Carine Yidi (assistante 2) a été désigné pour officier le match entre FCF Amani et DCMP/Bikira au stade des Martyrs à 15 heures.
Outre le corps arbitral, le Kongo-Central est représenté par le FCF Espoir de Kasangulu qui joue son premier match ce même jeudi à 13 heures face au CSF Bikira au stade des Martyrs.
Il sied de rappeler que cette 13e édition se jouera du 16 au 30 juin 2022.
Lionel Nsiesi
- Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante
- Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026
- Grogne à la DGRKC : les agents dénoncent le détournement des primes et une gestion controversée
- Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques
- À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football





