Radio

Coupe du Congo : l’AC LMC de Matadi fixé sur ses adversaires

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé, le mardi 14 juin, au tirage au sort de la 57ème coupe du congo de football. Bien que pourchassée par le temps, l’instance dirigeante du football national a programmé le déroulement de cette édition du 17 au 28 juin avec un autre format. Seize clubs y […]

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé, le mardi 14 juin, au tirage au sort de la 57ème coupe du congo de football. Bien que pourchassée par le temps, l’instance dirigeante du football national a programmé le déroulement de cette édition du 17 au 28 juin avec un autre format.

Seize clubs y prendront part à cette édition dont les dix vainqueurs des ligues provinciales et les 6 clubs engagés à la Linafoot non occupant les trois premières places. La province du Kongo Central concernée par ladite compétition sera représentée par l’AC Ligne Maritime Congolaise de Matadi logé dans le groupe A au côté des quatre équipes représentantes des ligues provinciales de la Zone Ouest.

La composition des groupes et par zones se présente de la manière suivante :

Zone Ouest : AS Mbudi (Kinshasa), AC L.M.C (Kongo Central), TP VIRUNGA (Bandundu) et V.Club / Bumba (Équateur).

Zone Centre Sud : Jeunesse Sportive de Lualaba et l’OC Mbongo Sport

Zone Est : FC Beni Sport, JS Bukavu, FC AJKI et Club de 10.

Clubs de la LINAFOOT : DCMP, SM Sanga Balende, JS Groupe Bazano, AS Simba, FC Lubumbashi Sport

Notons que l’AC LMC débute la compétition contre V.Club/Bumba le 17 juin. L’équipe quitte Matadi ce mercredi 15 juin pour Kinshasa. En cas de qualification, l’équipe de LMC croisera, en quart de finale, le vainqueur du match OC Mongo Sport de Mbuji-Mayi et DCMP de Kinshasa.

Le vainqueur de cette Coupe du Congo accompagnera le troisième de la Linafoot à la prochaine coupe de la confédération de la CAF.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.