La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé, le mardi 14 juin, au tirage au sort de la 57ème coupe du congo de football. Bien que pourchassée par le temps, l’instance dirigeante du football national a programmé le déroulement de cette édition du 17 au 28 juin avec un autre format.
Seize clubs y prendront part à cette édition dont les dix vainqueurs des ligues provinciales et les 6 clubs engagés à la Linafoot non occupant les trois premières places. La province du Kongo Central concernée par ladite compétition sera représentée par l’AC Ligne Maritime Congolaise de Matadi logé dans le groupe A au côté des quatre équipes représentantes des ligues provinciales de la Zone Ouest.
La composition des groupes et par zones se présente de la manière suivante :
Zone Ouest : AS Mbudi (Kinshasa), AC L.M.C (Kongo Central), TP VIRUNGA (Bandundu) et V.Club / Bumba (Équateur).
Zone Centre Sud : Jeunesse Sportive de Lualaba et l’OC Mbongo Sport
Zone Est : FC Beni Sport, JS Bukavu, FC AJKI et Club de 10.
Clubs de la LINAFOOT : DCMP, SM Sanga Balende, JS Groupe Bazano, AS Simba, FC Lubumbashi Sport
Notons que l’AC LMC débute la compétition contre V.Club/Bumba le 17 juin. L’équipe quitte Matadi ce mercredi 15 juin pour Kinshasa. En cas de qualification, l’équipe de LMC croisera, en quart de finale, le vainqueur du match OC Mongo Sport de Mbuji-Mayi et DCMP de Kinshasa.
Le vainqueur de cette Coupe du Congo accompagnera le troisième de la Linafoot à la prochaine coupe de la confédération de la CAF.
Lionel Nsiesi
- Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala
- Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis
- Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement
- Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis
- Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026




