Radio

Coupe du Congo : l’AC LMC de Matadi fixé sur ses adversaires

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé, le mardi 14 juin, au tirage au sort de la 57ème coupe du congo de football. Bien que pourchassée par le temps, l’instance dirigeante du football national a programmé le déroulement de cette édition du 17 au 28 juin avec un autre format. Seize clubs y […]

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé, le mardi 14 juin, au tirage au sort de la 57ème coupe du congo de football. Bien que pourchassée par le temps, l’instance dirigeante du football national a programmé le déroulement de cette édition du 17 au 28 juin avec un autre format.

Seize clubs y prendront part à cette édition dont les dix vainqueurs des ligues provinciales et les 6 clubs engagés à la Linafoot non occupant les trois premières places. La province du Kongo Central concernée par ladite compétition sera représentée par l’AC Ligne Maritime Congolaise de Matadi logé dans le groupe A au côté des quatre équipes représentantes des ligues provinciales de la Zone Ouest.

La composition des groupes et par zones se présente de la manière suivante :

Zone Ouest : AS Mbudi (Kinshasa), AC L.M.C (Kongo Central), TP VIRUNGA (Bandundu) et V.Club / Bumba (Équateur).

Zone Centre Sud : Jeunesse Sportive de Lualaba et l’OC Mbongo Sport

Zone Est : FC Beni Sport, JS Bukavu, FC AJKI et Club de 10.

Clubs de la LINAFOOT : DCMP, SM Sanga Balende, JS Groupe Bazano, AS Simba, FC Lubumbashi Sport

Notons que l’AC LMC débute la compétition contre V.Club/Bumba le 17 juin. L’équipe quitte Matadi ce mercredi 15 juin pour Kinshasa. En cas de qualification, l’équipe de LMC croisera, en quart de finale, le vainqueur du match OC Mongo Sport de Mbuji-Mayi et DCMP de Kinshasa.

Le vainqueur de cette Coupe du Congo accompagnera le troisième de la Linafoot à la prochaine coupe de la confédération de la CAF.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.