Radio

Education : le Gouvernorat lance la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires pour le Développement du Kongo Central

Dans le souci d’appuyer le secteur d’éducation, le Gouvernorat de la Province du Kongo Central a informé, à travers un communiqué de presse, l’opinion provinciale et nationale qu’elle procède au lancement de la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires pour le Développement du Kongo Central Edition 2022-2023. Cette bourse a été créée dans le but d’orienter l’élite […]

Dans le souci d’appuyer le secteur d’éducation, le Gouvernorat de la Province du Kongo Central a informé, à travers un communiqué de presse, l’opinion provinciale et nationale qu’elle procède au lancement de la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires pour le Développement du Kongo Central Edition 2022-2023.

Cette bourse a été créée dans le but d’orienter l’élite de la jeunesse du Kongo Central vers les filières d’études porteuses de développement pour la Province. La première édition de la Bourse Provinciale d’Etudes Universitaires est adressée aux finalistes de l’Examen d’Etat, édition 2022 et sera accordée aux 20 élèves ayant obtenu les meilleurs résultats dans la Province.

Pour être éligible à cette bourse, les postulants doivent remplir les conditions suivantes :

• Avoir réussi à au moins 75% aux Examens d’Etat édition 2022 ;
• Manifester l’intérêt pour l’une des filières d’études concernées ;
• Réussir au test de sélection final.

Pour l’édition 2022-2023, les filières universitaires concernées sont :

• Agriculture ;
• Mines ;
• Techniques industrielles ;
• Construction et les Infrastructures ;
• Énergie et Hydrocarbures ;
• Entrepreneuriat et Gestion de projets.

A noter que les bénéficiaires de la bourse seront envoyés dans les meilleures universités congolaises dispensant les filières d’études précitées. Toutes les informations supplémentaires seront communiquées par voie de presse et par les voies officielles dans les tous prochains jours.

Rédaction

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.