A quelques heures du vote du nouveau gouverneur et vice-gouverneur qui présidera le Kongo-Central autour de deux prochaines années, la situation est calme dans les rues de Matadi, chef-lieu de la province.
Des barrières mixtes sont érigées à l’entrée et sortie de l’assemblée provinciale. Le périmètre de l’organe délibérant où se tiendra l’élection est quadrillé par un dispositif important des éléments de la police appuyés par les militaires des FARDC. Ce même dispositif sécuritaire est remarquable au siège du secrétariat exécutif provincial de la CENI et devant l’hôtel du gouvernement au centre ville.
Plusieurs écoles n’ont pas ouvert leur porte par psychose. Ne Muanda Nsemi a appelé ses adeptes au calme même s’il n’est pas élu. Toutefois, certains parents ont préféré laisser leurs enfants à la maison.
Reagan Nsiese
- Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

- Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

- À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

- Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

- Kongo Central : installation de la division provinciale de l’ACOREP pour mettre fin à l’anarchie dans le secteur pharmaceutique

- Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »





