Radio

Élection de gouverneur et vice-gouverneur : Néfertiti Ngudianza et Guy Bandu s’affronteront dans trois jours pour le dernier tour

Au terme de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur organisée, ce vendredi 6 mai au siège de l’assemblée provinciale du Kongo-Central par la CENI, deux candidats ont obtenu dix voix sur 22 les postulants. Néfertiti Ngudianza et Guy Bandu s’affronteront au deuxième tour le mercredi 11 mai prochain. Ci-dessous les résultats de cette élection : 1. […]

Au terme de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur organisée, ce vendredi 6 mai au siège de l’assemblée provinciale du Kongo-Central par la CENI, deux candidats ont obtenu dix voix sur 22 les postulants. Néfertiti Ngudianza et Guy Bandu s’affronteront au deuxième tour le mercredi 11 mai prochain.

Ci-dessous les résultats de cette élection :

1. MBADU PHANZU CHRISPIN : 3 voix

2. BANDU NDUNGINI GUY : 10 voix

3. DIMELO DI LUKOMBO : 3 voix

4. DIOMI NDONGALA EUGÈNE : 0

5. KHONDE YI LUKANGA JEAN : 0

6. KIAKOKUA LUSIMADIO THOMAS : 1 voix

7. KISOLOKELE TUSIMBANA : 0

8. LELO NZAZI ROLLY : 5 voix

9. LENDO M’FUMA PATHY : 0

10. LUEMBA MAKOSO JUSTIN : 2 voix

11. LUKOKI NSIMBA MICHAEL : 0

12. LUNTADILA NZUZI BELINDA : 0

13. LUTHELO NYUDI MÜLLER : 3 voix

14. MAKELA TUTONDA YVES HOUSSIN : 0

15. MALAMBA KIFUNGO CHANTAL : 0

16. MANTEZOLO DIATEZUA PAPY : 1 voix

17. MAVUEMBA LUZITUSU KINKELA MICHAEL MICE : 1 voix

18. MUAKA MUAKA ROGER : 3 voix

19. NE MUANDA NSEMI : 0

20. NGAMBALA MASSAMBA DEGABA : 0

21. NGUDIANZA BAYOKISA KISULA NÉFERTITI : 10 voix

22. NKUSU KUNZI BIKAWA DEO-GRTIAS : 0

Reste à savoir qui sera le successeur d’Atou Matubuana au poste de gouverneur du Kongo-Central démocratiquement élu. La bataille s’annonce très alléchante et le suspense reste total.

La rédaction

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.