Le député national élu de la circonscription électorale de Kasangulu Belly Mampa Mbembila, a lancé un appel aux députés provinciaux du Kongo-Central à la veille de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur prévue ce vendredi 06 mai.
Dans son message, Belly Mampa a évoqué l’importance de ce processus qui selon lui « joue à l’avenir de la province du Kongo-Central ». A l’en croire, l’organisation de ces élections par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) devrait constituer un tournant décisif face aux tensions de tous genres que la province a connu.
« Ces élections devraient constituer un tournant majeur pour ancrer le processus de sortie des crises qu’a connues la province », a-t-il fait savoir.
Pour l’élu de Kasangulu, la province du Kongo-Central a besoin de la cohésion autour du leadership efficace pour continuer à se développer économiquement et humainement afin de renouer son passé celui de province d’ouverture, pacifique et inclusive.
A cet effet, Belly Mampa invite par ailleurs, les élus provinciaux du Kongo-Central à faire un choix judicieux d’un gouverneur avec un plan de développement pragmatique aux exigences dont la province a besoin pour son émergence.
« J’invite les députés provinciaux à élire un gouverneur avec un plan de développement pragmatique par un vote responsable et un choix qui répond aux exigences dont la province a besoin pour son hégémonie dans le concert de la Nation », conclut-il.
Il faut noter que 22 candidats ont été retenus par la CENI pour cette élection de Gouverneur pour remplacer Atou Matubuana à la tête de la province du Kongo-Central.
Frédéric Nkedi
- Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

- Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

- À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

- Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

- Kongo Central : installation de la division provinciale de l’ACOREP pour mettre fin à l’anarchie dans le secteur pharmaceutique

- Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »





