L’ancien vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province du Kongo-Central Déo Nkusu Kunzi Bikawa, a confirmé sa candidature à la tête de la province pour les prochaines élections des gouverneurs prévues le 06 mai prochain. Il justifie sa candidature par la lecture liée au développement du Kongo-Central presqu’oublié et qui serait profitable à quelques individus au dépens de la population qui le mérite.
« Je viens ici confirmer ce que j’avais décidé avant d’être candidat. Sincèrement, depuis 2013 dans cette province on avait oublié le développement. Pour certaines personnes oui, mais de la population non », a déclaré Déo Nkusu.
Par ailleurs, il a indiqué que son retour à la tête de la province est caractérisé par l’expérience acquise lorsqu’il a dirigé le Kongo-Central d’abord comme vice-gouverneur et ensuite comme gouverneur ad intérim. Sa plus grande contribution est de répondre à la vision du Chef de l’Etat qui préconise “le peuple d’abord”.
« Je viens ici par expérience. Je viens comme Tshisekediste, cela ne se vante pas. Je viens ici comme je l’ai dit pour défendre le président de la république car, je sais que je serai le seul Tshisekediste. Je pense à lui et à son parti politique », a souligné l’élu de Matadi.
L’honorable député national souhaite bonne chance à tous ceux qui vont competir pour les échéances à venir tout en leur demandant d’être des porteurs des valeurs qui avaient caractérisé les 13 parlementaires pour la lutte contre les anti-valeurs.
L’homme de « Kisalu me banda » insiste qu’il ne deviendra pas gouverneur à tout prix parce qu’il est porteur d’un certain nombre des valeurs, mais c’est surtout pour accompagner la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qu’il qualifie son compagnon de lutte afin que celui-ci puisse vaincre.
Frédéric Nkedi
- Accord stratégique RDC-USA : « pas de bradage des minerais », affirment Mukoko et Muyaya

- Judith Suminwa en immersion à Maluku : le gouvernement fixe un agenda industriel pour les Zones économiques spéciales (ZES)

- CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

- Matadi : soirée d’adoration le 4 janvier à l’église La Borne Soyo 4 avec la sœur Safy Fofe Pembe

- RDC : l’ambassadrice des États-Unis Lucy Tamlyn fait ses adieux à Judith Suminwa

- Muanda : l’AT Amina Panda rappelée d’urgence à Kinshasa





