Radio

Enrôlement des électeurs : Maître Glodi Mananga appelle les jeunes à s’enrôler massivement

Des acteurs politiques de tout genre particulièrement du Kongo-Central lancent des messages à la population à se faire enrôler dans le centre d’enrôlement le plus proche. C’est le cas de Maître Glodi Mananga Lelo, Coordonnateur provincial de la Fondation Justin Omokala. Après avoir rempli son devoir civique, Maître Glodi Mananga a appelé la population de […]

Des acteurs politiques de tout genre particulièrement du Kongo-Central lancent des messages à la population à se faire enrôler dans le centre d’enrôlement le plus proche. C’est le cas de Maître Glodi Mananga Lelo, Coordonnateur provincial de la Fondation Justin Omokala.

Après avoir rempli son devoir civique, Maître Glodi Mananga a appelé la population de Matadi et plus particulièrement les jeunes à faire autant.

« J’appelle la population matadienne en particulier et celle du Kongo-Central en général à s’enrôler massivement pour participer aux échéances électorales de 2023. Et surtout les jeunes ».

Avocat de son État au Barreau du Kongo Central, Maître Glodi Mananga Lelo estime, par ailleurs, qu’au regard de l’appel du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lancé le 30 novembre dernier au Palais du Peuple, il est opportun que les jeunes puissent prendre ce dossier à bras le corps pour une bonne représentativité aux prochaines élections.

Pour rappel, le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours a été lancé depuis le samedi 24 décembre 2022 et va se clôturer le 23 janvier 2023 dans 10 provinces de la 1ère aire opérationnelle de la CENI.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.