Radio

Foot/Kongo-Central : la LIFKOCE rend public le classement définitif de la phase des groupes

Après la fin de la première phase du championnat provincial de football semi-direct (CPSD), la Ligue de Football du Kongo-Central (LIFKOCE) a publié le classement définitif à l’issue duquel 16 clubs ont directement validés leur ticket pour les play-offs. Dans une correspondance du lundi 11 avril 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction […]

Après la fin de la première phase du championnat provincial de football semi-direct (CPSD), la Ligue de Football du Kongo-Central (LIFKOCE) a publié le classement définitif à l’issue duquel 16 clubs ont directement validés leur ticket pour les play-offs.

Dans une correspondance du lundi 11 avril 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Média, la LIFKOCE a transmis aux présidents sportifs des équipes engagées au CPSD 2021-2022 les classements et grilles des résultats de la phase des groupes.

Les trois premiers des groupes A, B, C et D sont directement qualifiés y compris les 3 meilleurs perdants. A cela, il faut ajouter le tenant du titre de la saison passée, la JS 4 Etoiles de Kisantu, afin de faire 16 équipes qui se disputeront le titre.

Voici les seize équipes qualifiées pour chaque groupe :

Groupe A (Pool de Lukaya) : FC UNION SPORT de Kisantu, FC NGENGE de Kasangulu et AS V.B de Kasangulu ;

Groupe B (Pool de Cataractes) : AS VERTU de Kimpese, AS VCLUB de Mbanza-Ngungu et US KWILU de Kwilu-Ngongo ;

Groupe C (Pool de Matadi) : JS KINKANDA de Matadi, SC AMICALE de Matadi et HEAVEN FC ;

Groupe D (Pool de Boma) : AS INGA SPORT de Inga ; CSMP de Boma, IBG/DCMP de Tshela.

Les trois meilleurs perdants de tous les groupes : FCK de Kasangulu, FC MOTEMA de Kisantu et AC MAVUNGU de Matadi.

Les seize équipes qualifiées vont jouer en aller-retour du huitième jusqu’aux demi-finales sauf pour la finale qui va se jouer en phase unique sur un terrain qui rest à déterminer. Les combinaisons des matches seront déterminés à l’issue de la séance du tirage au sort prévu le jeudi 14 avril 2022 au centre d’accueil Silima à Kinkanda dans la ville de Matadi. Cela va permettre de déterminer les compositions des huitièmes, des quarts et des demi-finales.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.