Radio

Hausse des prix des factures du mois de janvier à Mbanza-Ngungu : la SNEL rassure ses abonnés

Une hausse surprise des prix des factures d’électricité a été constatée pour le mois de janvier par les abonnés de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à Mbanza-Ngungu. Le centre de ventes et services (CVS) Mbanza-Ngungu a expliqué cette augmentation inattendue par la mise en place d’un nouveau système informatique de facturation. « Suite à l’installation […]

Une hausse surprise des prix des factures d’électricité a été constatée pour le mois de janvier par les abonnés de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à Mbanza-Ngungu.

Le centre de ventes et services (CVS) Mbanza-Ngungu a expliqué cette augmentation inattendue par la mise en place d’un nouveau système informatique de facturation.

« Suite à l’installation d’un nouveau programme informatique GCOPCBT et GCOEIT de facturation au niveau du serveur, il a été constaté un réajustement automatique de Kilowattheure des clients factures par forfait de la tranche 01 (clients domestiques), ce qui a eu comme conséquence, la hausse des prix des factures du mois de janvier 2023 par rapport aux mois antérieurs », peut-on lire dans le communiqué de la SNEL.

A cet effet, le CVS Mbanza-Ngungu rassure ses abonnés de s’acquitter de leurs factures du mois de janvier au même prix que celui du mois précédent.

« La SNEL demande à son aimable clientèle de passer dans ses différents guichets payer les factures du mois de janvier tout en se référant aux montants des factures du mois de décembre 2022 en attendant qu’une solution palliative soit trouvée par sa hiérarchie régionale (provinciale) », ajoute-t-il.

Il sied de signifier que cette disposition ne concerne pas les clients de types abonnés commerciaux, industriels et domestiques ayant des compteurs actifs et/ou inactifs, conclut-il.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.