Radio

Hausse des prix des factures du mois de janvier à Mbanza-Ngungu : la SNEL rassure ses abonnés

Une hausse surprise des prix des factures d’électricité a été constatée pour le mois de janvier par les abonnés de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à Mbanza-Ngungu. Le centre de ventes et services (CVS) Mbanza-Ngungu a expliqué cette augmentation inattendue par la mise en place d’un nouveau système informatique de facturation. « Suite à l’installation […]

Une hausse surprise des prix des factures d’électricité a été constatée pour le mois de janvier par les abonnés de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à Mbanza-Ngungu.

Le centre de ventes et services (CVS) Mbanza-Ngungu a expliqué cette augmentation inattendue par la mise en place d’un nouveau système informatique de facturation.

« Suite à l’installation d’un nouveau programme informatique GCOPCBT et GCOEIT de facturation au niveau du serveur, il a été constaté un réajustement automatique de Kilowattheure des clients factures par forfait de la tranche 01 (clients domestiques), ce qui a eu comme conséquence, la hausse des prix des factures du mois de janvier 2023 par rapport aux mois antérieurs », peut-on lire dans le communiqué de la SNEL.

A cet effet, le CVS Mbanza-Ngungu rassure ses abonnés de s’acquitter de leurs factures du mois de janvier au même prix que celui du mois précédent.

« La SNEL demande à son aimable clientèle de passer dans ses différents guichets payer les factures du mois de janvier tout en se référant aux montants des factures du mois de décembre 2022 en attendant qu’une solution palliative soit trouvée par sa hiérarchie régionale (provinciale) », ajoute-t-il.

Il sied de signifier que cette disposition ne concerne pas les clients de types abonnés commerciaux, industriels et domestiques ayant des compteurs actifs et/ou inactifs, conclut-il.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.