Radio

Interruption de la fourniture d’électricité à Matadi et Boma : la SNEL affirme le rétablissement du courant d’ici la fin de la journée

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin. La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL. Selon Mbenza […]

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin.

La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL.

Selon Mbenza Mvemba Isaac, DP de cette institution publique « la panne se trouve à 6 Km d’Inga et les équipes de dépannage y vont via Songololo sur une route en mauvais état à travers la brousse ».

Néanmoins a-t-il dit : « les équipes d’Inga sont déjà sur place et sont épaulées par une équipe venue de Kinshasa. Il faut à peu près de 6 heures de travail, ce qui veut dire que si tout va bien, le courant pourrait revenir avant 20 heures, soit avant la fin de la journée ».

La même version est confirmée par le PCA de la SNEL. Contacté par la rédaction de Kongo Média, Alphonse Kisolokele explique que « l’équipe d’intervention est entrain de dégager l’arbre en vue de rétablir la liaison d’ici la fin de la journée (lundi) ».

Plus de peur que de mal, la SNEL demande à ses abonnés de faire confiance à l’équipe technique qui s’active à trouver des solutions immédiates et répondre aux attentes de ses abonnés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.