Radio

Interruption de la fourniture d’électricité à Matadi et Boma : la SNEL affirme le rétablissement du courant d’ici la fin de la journée

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin. La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL. Selon Mbenza […]

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin.

La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL.

Selon Mbenza Mvemba Isaac, DP de cette institution publique « la panne se trouve à 6 Km d’Inga et les équipes de dépannage y vont via Songololo sur une route en mauvais état à travers la brousse ».

Néanmoins a-t-il dit : « les équipes d’Inga sont déjà sur place et sont épaulées par une équipe venue de Kinshasa. Il faut à peu près de 6 heures de travail, ce qui veut dire que si tout va bien, le courant pourrait revenir avant 20 heures, soit avant la fin de la journée ».

La même version est confirmée par le PCA de la SNEL. Contacté par la rédaction de Kongo Média, Alphonse Kisolokele explique que « l’équipe d’intervention est entrain de dégager l’arbre en vue de rétablir la liaison d’ici la fin de la journée (lundi) ».

Plus de peur que de mal, la SNEL demande à ses abonnés de faire confiance à l’équipe technique qui s’active à trouver des solutions immédiates et répondre aux attentes de ses abonnés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.