Radio

Kisantu : décès de l’Abbé Donatien Manzefo

Plusieurs sources annoncent la mort de l’Abbé-Professeur Donatien Manzefo N’kuni, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Hôpital Saint-Luc de Kisantu. Prêtre et ancien vicaire général du diocèse de Kisantu. Sa mort vient de susciter un émoi total chez les fidèles catholiques dudit diocèse où il a oeuvré pendant des longues années mais également dans le […]

Plusieurs sources annoncent la mort de l’Abbé-Professeur Donatien Manzefo N’kuni, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Hôpital Saint-Luc de Kisantu.

Prêtre et ancien vicaire général du diocèse de Kisantu. Sa mort vient de susciter un émoi total chez les fidèles catholiques dudit diocèse où il a oeuvré pendant des longues années mais également dans le monde scientifique.

L’Abbé Donatien Manzefo était jusqu’à présent Professeur au département de Français à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et ancien Directeur Général de cet Alma mater.

Écrivain et essayiste, le Professeur Donatien Manzefo a écrit de nombreux ouvrages. Il a Préfacé le célèbre ouvrage “L’Afrique vue par les Romains” du Professeur José Mambwini Kivuila-Kiaku, Député provincial et actuel Directeur général de l’Agence de Développement Rural du Kongo Central.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.