Radio

Kisantu : décès de l’Abbé Donatien Manzefo

Plusieurs sources annoncent la mort de l’Abbé-Professeur Donatien Manzefo N’kuni, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Hôpital Saint-Luc de Kisantu. Prêtre et ancien vicaire général du diocèse de Kisantu. Sa mort vient de susciter un émoi total chez les fidèles catholiques dudit diocèse où il a oeuvré pendant des longues années mais également dans le […]

Plusieurs sources annoncent la mort de l’Abbé-Professeur Donatien Manzefo N’kuni, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Hôpital Saint-Luc de Kisantu.

Prêtre et ancien vicaire général du diocèse de Kisantu. Sa mort vient de susciter un émoi total chez les fidèles catholiques dudit diocèse où il a oeuvré pendant des longues années mais également dans le monde scientifique.

L’Abbé Donatien Manzefo était jusqu’à présent Professeur au département de Français à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu et ancien Directeur Général de cet Alma mater.

Écrivain et essayiste, le Professeur Donatien Manzefo a écrit de nombreux ouvrages. Il a Préfacé le célèbre ouvrage “L’Afrique vue par les Romains” du Professeur José Mambwini Kivuila-Kiaku, Député provincial et actuel Directeur général de l’Agence de Développement Rural du Kongo Central.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.