Radio

Kongo Central : 10 prisonniers s’évadent après l’audience au Tribunal de Grande Instance de Matadi

Une scène presque inhabituelle a été vécue ce jeudi 08 septembre au Tribunal de Grande Instance de Matadi au Kongo Central. Il s’agit de dix prisonniers qui se sont évadés juste après l’audience. Cette évasion est consécutive au retard qu’aurait pris le véhicule qui devrait transporter les 41 prisonniers qui étaient à la barre ce […]

Une scène presque inhabituelle a été vécue ce jeudi 08 septembre au Tribunal de Grande Instance de Matadi au Kongo Central. Il s’agit de dix prisonniers qui se sont évadés juste après l’audience.

Cette évasion est consécutive au retard qu’aurait pris le véhicule qui devrait transporter les 41 prisonniers qui étaient à la barre ce jeudi. 28 étaient déjà escortés à la prison de Camp Molayi en attendant le second tour.

Sur les treize prisonniers restés dans la salle d’audience en attendant le véhicule, trois seulement ont préféré rester et les dix autres ont pris la poudre d’escampette.

Ces derniers ont réussi à forcer la porte pour réussir leur coup. Parmi ces fugitifs, l’on cite deux criminels de grand chemin.

Les informations recoupées de certains témoins à notre possession révèlent que ces fugitifs auraient pris la direction du marché Damar où ils sont restés introuvables.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.