Radio

Kongo Central : 19 présumés coupeurs de route présentés par la police à Matadi

Dix-neuf présumés coupeurs de route opérant sur la Route Nationale numéro 01 Kinshasa – Matadi dont une femme ont été présentés, ce lundi 05 septembre à l’État-Major de la police par le Commandant provincial Chargé des opérations, le Colonel Blaise Kilimbalimba en présence du Gouverneur de province, du Maire de Matadi et d’autres personnalités politico-administratives. […]

Dix-neuf présumés coupeurs de route opérant sur la Route Nationale numéro 01 Kinshasa – Matadi dont une femme ont été présentés, ce lundi 05 septembre à l’État-Major de la police par le Commandant provincial Chargé des opérations, le Colonel Blaise Kilimbalimba en présence du Gouverneur de province, du Maire de Matadi et d’autres personnalités politico-administratives.

A l’issue de cette cérémonie le Gouverneur Guy BANDU a lancé un message fort à l’endroit des personnes qui sèment la terreur sur la RN1 que la loi ne va pas faillir et qu’elle va être dure et sévère. Des opérations de grande envergure seront poursuivies jusqu’à ce que la province redevienne un havre de paix.

Pour appuyer les hommes en uniforme à accomplir leur devoir, la population devra s’impliquer en coopérant avec la police et en dénonçant tout cas suspect pour mettre hors état de nuire ces malfrats qui sèment terreur et désolation. Un dispositif important sera fourni aux policiers pour renforcer son efficacité. Ceci est le début d’une série d’opérations menées sur l’ensemble de la province afin d’éradiquer ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur.

Rappelons dans la nuit du dimanche 04 septembre, ces inciviques ont encore opéré à la hauteur du pont Kwilu près de la bifurcation Kwilu-Ngongo causant la mort d’une personne.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.