Radio

Kongo Central : 19 présumés coupeurs de route présentés par la police à Matadi

Dix-neuf présumés coupeurs de route opérant sur la Route Nationale numéro 01 Kinshasa – Matadi dont une femme ont été présentés, ce lundi 05 septembre à l’État-Major de la police par le Commandant provincial Chargé des opérations, le Colonel Blaise Kilimbalimba en présence du Gouverneur de province, du Maire de Matadi et d’autres personnalités politico-administratives. […]

Dix-neuf présumés coupeurs de route opérant sur la Route Nationale numéro 01 Kinshasa – Matadi dont une femme ont été présentés, ce lundi 05 septembre à l’État-Major de la police par le Commandant provincial Chargé des opérations, le Colonel Blaise Kilimbalimba en présence du Gouverneur de province, du Maire de Matadi et d’autres personnalités politico-administratives.

A l’issue de cette cérémonie le Gouverneur Guy BANDU a lancé un message fort à l’endroit des personnes qui sèment la terreur sur la RN1 que la loi ne va pas faillir et qu’elle va être dure et sévère. Des opérations de grande envergure seront poursuivies jusqu’à ce que la province redevienne un havre de paix.

Pour appuyer les hommes en uniforme à accomplir leur devoir, la population devra s’impliquer en coopérant avec la police et en dénonçant tout cas suspect pour mettre hors état de nuire ces malfrats qui sèment terreur et désolation. Un dispositif important sera fourni aux policiers pour renforcer son efficacité. Ceci est le début d’une série d’opérations menées sur l’ensemble de la province afin d’éradiquer ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur.

Rappelons dans la nuit du dimanche 04 septembre, ces inciviques ont encore opéré à la hauteur du pont Kwilu près de la bifurcation Kwilu-Ngongo causant la mort d’une personne.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.