Radio

Kongo Central : 6 morts signalés dans une noyade sur le fleuve Congo

Six personnes sont mortes dans une noyade sur le fleuve Congo dont une femme et 3 rescapés, le samedi 12 Novembre aux alentours de 13 heures locales, lors de la traversée d’une pirogue dans son bief compris entre Inga dans le Secteur de Lufu et Kianda dans le Secteur de Bamboma Manteke en Territoire de […]

Six personnes sont mortes dans une noyade sur le fleuve Congo dont une femme et 3 rescapés, le samedi 12 Novembre aux alentours de 13 heures locales, lors de la traversée d’une pirogue dans son bief compris entre Inga dans le Secteur de Lufu et Kianda dans le Secteur de Bamboma Manteke en Territoire de Songololo.

D’après les informations recueillies auprès de Jonathan Mavambu, l’un des pêcheurs qui a vécu la scène de ce naufrage, « les 9 personnes revenaient du site énergétique d’Inga et ont été surprises par un tourbillon qui a fait chaviré leur pirogue ».

Il affirme que les 6 corps sont introuvables jusqu’à présent. Parmi les disparus figurent un enseignant qui est venu touché son salaire à Matadi indique la même source.

Ayant appris la nouvelle, le Chef de groupement Ngombe, Ndieki Veyi André, est descendu sur le lieu pour s’imprégner de la situation. Ce, avant de mettre en place une équipe de pêcheurs ayant pour mission de trouver les corps des disparus.

Rappelons que seuls 50 mètres séparent les deux rives, mais sa traversée est dangeureuse en cette période pluvieuse suite au courant des eaux qui se déversent directement vers le canal creusé pour le barrage hydroélectrique d’Inga.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.