Radio

Kongo Central : Danny Bavuidi pour une cellule de communication adaptée à « l’ère du digital »

Aussitôt nommé Conseiller en charge de la Communication au gouvernorat du Kongo Central, Danny Bavuidi Matondo fait face à des nombreuses rumeurs et désinformations dans certains cercles des chevaliers de la plume sur un prétendu table rase des membres de l’ancienne équipe de la cellule de communication en vue de la remplacer par des personnes […]

Aussitôt nommé Conseiller en charge de la Communication au gouvernorat du Kongo Central, Danny Bavuidi Matondo fait face à des nombreuses rumeurs et désinformations dans certains cercles des chevaliers de la plume sur un prétendu table rase des membres de l’ancienne équipe de la cellule de communication en vue de la remplacer par des personnes venant de Kinshasa qui, d’office ne maitrisant pas les réalités du Kongo Central.

Pour tirer cette situation au clair, le nouveau conseiller en communication a pu réunir les membres de la cellule de communication le lundi 18 juillet à l’hôtel du gouvernorat pour une réunion de travail dans le souci de mettre les points sur les i. A l’issue de cette réunion, le nouveau responsable de la Communication du Gouvernorat a rejeté en bloc toutes ces allégations.

A cet effet, il a accordé un entretien exclusif à la rédaction de Kongo Média au sortir de la réunion tenue avec l’équipe en vue de donner plus d’éclairages sur sa politique managériale en matière de communication.

« La cellule de Communication doit être repensée pour être le plus efficace possible à répondre à la vision du Gouverneur Guy Bandu. Une cellule de communication a une mission beaucoup plus large que la gestion de la presse seulement, comme cela avait été défini auparavant. Elle inclut des services pouvant répondre aux exigences du monde de plus en plus digitalisé dans lequel nous vivons désormais » a expliqué Danny Bavuidi.

Et de renchérir : « Une restructuration est nécessaire, de la même manière qu’il y a une restructuration dans l’équipe dirigeante de la Province, à partir du moment où il y a un nouvel animateur à la tête de cette dernière. Mais nous n’avons pas la prétention de jeter le bébé avec l’eau du bain. Nous sommes pleinement conscients que la précédente équipe avait en son sein des personnes valables qui peuvent accompagner le Gouverneur dans sa vision. Nous sommes engagés à en rencontrer personnellement chaque membre pour pouvoir donner la chance à ceux qui méritent, par leur compétence, leur volonté et leur disponibilité, de garder leur place au sein de la nouvelle équipe »

Danny Bavuidi rappelle d’ailleurs que : « l’objectif n’est pas de faire partir les gens, mais de constituer la cellule de communication la plus efficace dans le fonctionnement de la communication du gouvernorat de la Province », conclut-il.

A l’issue de cette réunion de travail qui s’est tenue dans un climat convivial, le nouveau Conseiller s’est dit heureux de bénéficier de la collaboration des institutions de régulation des médias (CSAC, UNPC, OMEC) avec lesquelles ils partagent l’objectif de l’amélioration de l’environnement de travail de professionnels du domaine.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.