Radio

Kongo Central : début sous peu des travaux de construction du “Segment Sol” du projet satellite d’observation de la terre

Au cours de l’audience lui accordée le mardi 25 octobre courant, José LUNGUANA MBELO, Coordonnateur du Projet Satellite d’Observation de la Terre, a fait savoir au Gouverneur du Kongo Central Dr Guy BANDU NDUNGIDI que d’ici quelques semaines les travaux de construction du “Segment Sol” vont devoir commencer afin de permettre principalement au pays de […]

Au cours de l’audience lui accordée le mardi 25 octobre courant, José LUNGUANA MBELO, Coordonnateur du Projet Satellite d’Observation de la Terre, a fait savoir au Gouverneur du Kongo Central Dr Guy BANDU NDUNGIDI que d’ici quelques semaines les travaux de construction du “Segment Sol” vont devoir commencer afin de permettre principalement au pays de bien gérer l’espace minier.

Le Coordonnateur du projet, s’est dit satisfait d’avoir parlé avec « un homme qui a compris l’intérêt d’un tel projet pour la province du Kongo Central ».

Très satisfaite de cette nouvelle, l’Autorité Provinciale du Kongo Central, a promis à son interlocuteur de le faire revenir rapidement à Matadi pour d’autres échanges.

Le segment sol du projet sera implanté au Kongo Central dans le Territoire de Kasangulu, ce, grâce aux efforts du Gouvernement de la République en partenariat avec les experts de l’espace Bel de l’Agence Spatiale Belge.

Mais au-delà de sa visite, le Coordonnateur du Projet Satellite d’Observation de la Terre en a profité pour donner son avis sur l’évolution du mandat du Gouverneur Guy BANDU en affirmant que l’Autorité Provinciale est sûrement un homme d’écoute et que ses actions sont adaptées à la grandeur de la Province.

Il sied de noter qu’outre la construction du segment Sol du Projet Satellite d’Observation de la Terre, les deux personnalités ont également échangé au tour des plusieurs projets d’intérêts communautaires pouvant booster l’économie de la Province.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

Judith Suminwa engage le gouvernement contre l’intrusion numérique de MTN Rwanda en RDC

La question de l’intrusion d’un opérateur étranger et de son utilisation illégale des fréquences de la RDC a été abordée mardi 10 février par la Première Ministre et le Ministre des Postes et Télécommunications, accompagné du Président de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPTC) et des responsables des principales sociétés de télécommunications opérant en République démocratique du Congo.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

RDC : le gouvernement Suminwa et la MONUSCO intensifient la mise en œuvre des engagements de Doha et de Washington

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka, a reçu ce lundi 09 février l’équipe dirigeante de la MONUSCO, conduite par Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue en présence du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et du ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuluni.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.