Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central Jean-Claude Vuemba, a échangé avec une délégation des membres du comité d’organisation de la messe d’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi venue solliciter son accompagnement pour la réussite de cet événement.
Cette délégation était essentiellement composée des abbés Jules Mandaya, économe du Diocèse et Freddy Masika, curé de la paroisse Saint Joseph. Les deux émissaires du Diocèse de Matadi, ont fait savoir au sortir de leur échange que les préparatifs de la cérémonie de la messe d’ordination épiscopale du nouvel évêque vont bon train.
De son côté, le speaker de la première institution provinciale, s’est dit satisfait de l’invitation reçue avant de promettre son accompagnement pour la réussite de la cérémonie. Par ailleurs, une invitation était remis au Président Jean-Claude Vuemba en vue de sa participation à la cérémonie.
Il faut noter que Mgr André-Giraud Pindi, a été nommé évêque du Diocèse de Matadi par le Pape François le 23 Avril dernier. Il remplace à ce poste Mgr Daniel Landu Mayi, démissionnaire et décédé. Sa consécration solennelle est prévue le 16 juillet prochain à Matadi.
Frédéric Nkedi
- Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?
- Kongo Central : bientôt le début d’exploitation du manganèse à Luozi
- Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu
- Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi
- Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical