Radio

Kongo-Central : échanges fructueux entre Guy Bandu et Modero Nsimba avant la tenue de la semaine du Tourisme

En séjour au Kongo-Central, le Ministre National du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, a échangé avec l’Autorité de la Province Dr Guy Bandu Ndungidi, ce mardi 29 novembre, sur l’organisation de la semaine congolaise du Tourisme qui, se pointe à l’horizon. A ses côtés on a noté la présence de l’élu du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita. […]

En séjour au Kongo-Central, le Ministre National du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, a échangé avec l’Autorité de la Province Dr Guy Bandu Ndungidi, ce mardi 29 novembre, sur l’organisation de la semaine congolaise du Tourisme qui, se pointe à l’horizon. A ses côtés on a noté la présence de l’élu du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.

Il était question au cours de cet entretien d’évoquer les différents points liés à la deuxième édition de la semaine congolaise du Tourisme qui se tiendra à Kinshasa du Lundi 05 au Dimanche 11 décembre prochain. Un forum qui vise à valoriser les différents sites majeurs du pays dans leur diversité en mettant en exergue l’existence de toutes les potentialités tant touristiques qu’économiques dont il regorge.

« Je suis en mission officielle où je fais la ronde des sites touristiques du Kongo-Central, je suis ainsi venu présenter les civilités et continuer ma mission qui partira de Muanda jusqu’à Kasangulu », a laissé entendre le Ministre National du Tourisme.

Il faut dire qu’en marge de ce grand rendez-vous, en sa qualité du numéro 1 du Tourisme, Modero Nsimba, a salué le message du Gouverneur lors du Forum Economique organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Kongo Central.

« Je soutiens le message du Gouverneur lors de ce Forum sur le développement du Kongo-Central dénommé Kimvuama 22, surtout dans mon secteur et celui de l’agriculture. Aujourd’hui, nous avons un cahier des charges, un programme établi tiré du programme du gouvernement qui, est en train de prendre son élan. C’est l’ensemble des programmes Provinciaux qui fera développer le pays », a expliqué Modero Nsimba.

Profitant de l’occasion, le Ministre National du Tourisme, a loué les compétences du Chef de l’Exécutif provincial qui travaille pour l’intérêt des Kongo et s’est ensuite ému du soutien de la population qui a manifesté son attachement indéfectible au Gouverneur de province lors de la récente vidéo tronquée par les détracteurs.

Notons que la semaine congolaise du Tourisme va réunir les experts en tourisme, les institutions publiques, secteur opérationnel et société civile en vue de mettre en valeur les atouts touristiques de la République Démocratique du Congo.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.

À la Mongala, Judith Suminwa annonce le désenclavement, la lutte contre les érosions et la relance du PDL-145T dans un meeting populaire à Lisala

Arrivée dimanche à Lisala dans la province de la Mongala, la Première ministre a annoncé le démarrage imminent de grands travaux, à l’issue d’un meeting populaire tenu devant une population fortement mobilisée.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.