Radio

Kongo-Central : L’administrateur du marché de Lufu aux arrêts pour atteinte à la première Dame

L’Administrateur du marché frontalier de Lufu entre la République Démocratique du Congo et l’Angola dans le territoire de Songololo, Diyoyo Nsimba Lamba, est aux arrêts. Il est accusé d’injures faciles et des propos à porter atteinte à la dignité de la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi. Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, […]

L’Administrateur du marché frontalier de Lufu entre la République Démocratique du Congo et l’Angola dans le territoire de Songololo, Diyoyo Nsimba Lamba, est aux arrêts. Il est accusé d’injures faciles et des propos à porter atteinte à la dignité de la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, Diyoyo Nsimba, a traité la première Dame de rwandaise. Des injures faciles qui dépassent tout entendement dans lesquelles les parties intimes des femmes seraient même prononcées.

Selon les informations à notre possession, l’Administrateur du marché frontalier de Lufu avait favorisé une dame qui serait sa compagne à traverser la frontière sans au préalable remplir toutes les formalités d’usage. Ensuite s’en est suivi un échange musclé et filmé entre lui et un agent de renseignement.

D’après les sources concordantes, la situation aurait pris une autre tournure sur place à Lufu. Diyoyo Nsimba aurait été entendu par des services mixtes à la frontière. Les dernières informations renseignent d’ailleurs que l’Administrateur du marché de Lufu a été acheminé depuis le mardi 5 avril à Kinshasa et plus précisément au Camp Tshatshi dans la commune de Ngaliema pour connaître son sort.

Signalons qu’une présence militaire a été remarquée sur le lieu juste après ces scènes de disputes et d’interrogatoires sur Diyoyo Nsimba.

La rédaction.

Articles similaires

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.