L’Administrateur du marché frontalier de Lufu entre la République Démocratique du Congo et l’Angola dans le territoire de Songololo, Diyoyo Nsimba Lamba, est aux arrêts. Il est accusé d’injures faciles et des propos à porter atteinte à la dignité de la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.
Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, Diyoyo Nsimba, a traité la première Dame de rwandaise. Des injures faciles qui dépassent tout entendement dans lesquelles les parties intimes des femmes seraient même prononcées.
Selon les informations à notre possession, l’Administrateur du marché frontalier de Lufu avait favorisé une dame qui serait sa compagne à traverser la frontière sans au préalable remplir toutes les formalités d’usage. Ensuite s’en est suivi un échange musclé et filmé entre lui et un agent de renseignement.
D’après les sources concordantes, la situation aurait pris une autre tournure sur place à Lufu. Diyoyo Nsimba aurait été entendu par des services mixtes à la frontière. Les dernières informations renseignent d’ailleurs que l’Administrateur du marché de Lufu a été acheminé depuis le mardi 5 avril à Kinshasa et plus précisément au Camp Tshatshi dans la commune de Ngaliema pour connaître son sort.
Signalons qu’une présence militaire a été remarquée sur le lieu juste après ces scènes de disputes et d’interrogatoires sur Diyoyo Nsimba.
La rédaction.
- RDC–Rwanda : sous l’égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix (RFI)

- Kongo Central : installation du comité provincial du REPCAV

- RDC : Acacia Bandubola Mbongo visite les installations onshore et offshore de la société pétrolière PERENCO à Muanda

- Que faut-il entendre par l’expression « Camp de la Patrie » ? (Analyse de Pierre Anatole Matusila)

- La Socir inaugure un nouveau parc de GPL de 2.000m³ à Muanda pour sécuriser l’approvisionnement national






