Radio

Kongo Central : l’amélioration du réseau routier de la province au centre d’un échange entre Guy Bandu et la DG du FONER

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi s’est entretenu, vendredi 19 août, avec la Directrice générale du Fonds d’Entretien Routier (FONER), Georgine Selemani Tulia. L’objectif majeur de cette rencontre est d’obtenir un partenariat gagnant-gagnant. Celui de renforcer la collaboration d’accroître les performances du FONER pour garantir l’amélioration du réseau routier de la […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi s’est entretenu, vendredi 19 août, avec la Directrice générale du Fonds d’Entretien Routier (FONER), Georgine Selemani Tulia.

L’objectif majeur de cette rencontre est d’obtenir un partenariat gagnant-gagnant. Celui de renforcer la collaboration d’accroître les performances du FONER pour garantir l’amélioration du réseau routier de la province du Kongo Central.

« Au cours de ces échanges, nous avons pu repasser un tout petit peu l’ensemble des stratégies sur les possibilités d’entretien du réseau routier de la province. Madame la DG a réexpliqué toutes les possibilités pour appuyer la province. Et en contrepartie, on a évoqué les options pour que la province puisse prendre ses responsabilités afin d’accroître les performances du FONER », a fait savoir le Gouverneur Guy Bandu.

En outre, le patron du Kongo Central a signifié que la réouverture des postes de contrôle est indispensable pour assurer l’augmentation des performances du FONER.

« Grâce à cette nouvelle collaboration, la province a pris l’engagement ferme de veiller à ce que les postes de contrôle soient de nouveau fonctionnels assez vite et au niveau du FONER, Madame la DG a aussi, pris l’engagement de pouvoir assister la province en intervenant grâce à la plus value qui va être réaliser par la mise en place de ses postes, de pouvoir intervenir sur des bases urgentes et sur certaines priorités que nous aurons », a t-il conclu.

Il sied de signaler que la démarche du Gouverneur de province s’inscrit dans le cadre technique et réaliste en vue de voir le Kongo Central revêtir de sa plus belle robe.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.