Radio

Kongo Central : l’amélioration du réseau routier de la province au centre d’un échange entre Guy Bandu et la DG du FONER

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi s’est entretenu, vendredi 19 août, avec la Directrice générale du Fonds d’Entretien Routier (FONER), Georgine Selemani Tulia. L’objectif majeur de cette rencontre est d’obtenir un partenariat gagnant-gagnant. Celui de renforcer la collaboration d’accroître les performances du FONER pour garantir l’amélioration du réseau routier de la […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi s’est entretenu, vendredi 19 août, avec la Directrice générale du Fonds d’Entretien Routier (FONER), Georgine Selemani Tulia.

L’objectif majeur de cette rencontre est d’obtenir un partenariat gagnant-gagnant. Celui de renforcer la collaboration d’accroître les performances du FONER pour garantir l’amélioration du réseau routier de la province du Kongo Central.

« Au cours de ces échanges, nous avons pu repasser un tout petit peu l’ensemble des stratégies sur les possibilités d’entretien du réseau routier de la province. Madame la DG a réexpliqué toutes les possibilités pour appuyer la province. Et en contrepartie, on a évoqué les options pour que la province puisse prendre ses responsabilités afin d’accroître les performances du FONER », a fait savoir le Gouverneur Guy Bandu.

En outre, le patron du Kongo Central a signifié que la réouverture des postes de contrôle est indispensable pour assurer l’augmentation des performances du FONER.

« Grâce à cette nouvelle collaboration, la province a pris l’engagement ferme de veiller à ce que les postes de contrôle soient de nouveau fonctionnels assez vite et au niveau du FONER, Madame la DG a aussi, pris l’engagement de pouvoir assister la province en intervenant grâce à la plus value qui va être réaliser par la mise en place de ses postes, de pouvoir intervenir sur des bases urgentes et sur certaines priorités que nous aurons », a t-il conclu.

Il sied de signaler que la démarche du Gouverneur de province s’inscrit dans le cadre technique et réaliste en vue de voir le Kongo Central revêtir de sa plus belle robe.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Kongo Central : que comprendre du réquisitoire du Procureur général contre le gouverneur Grâce Bilolo ?

Vers une levée d'immunité pour Grâce Bilolo ? Accusé de graves irrégularités financières avec le détournement de fonds publics et le non-reversement de taxes provinciales, le gouverneur du Kongo Central est visé par un réquisitoire du Parquet près la Cour de cassation depuis le 20 janvier 2026.