Radio

Kongo Central : le Gouverneur Guy Bandu boucle sa visite de 4 jours d’itinérance à Kimvula

Du 23 au 26 février, le Gouverneur du Kongo Central, a réalisé une mission aussi riche qu’historique dans le Territoire de Kimvula, comme en témoignent les nombreuses actions initiées durant son parcours. Mais avant de s’étendre sur ses actions, il est important de relever en premier lieu la grande détermination dont a fait preuve le […]

Du 23 au 26 février, le Gouverneur du Kongo Central, a réalisé une mission aussi riche qu’historique dans le Territoire de Kimvula, comme en témoignent les nombreuses actions initiées durant son parcours. Mais avant de s’étendre sur ses actions, il est important de relever en premier lieu la grande détermination dont a fait preuve le Gouverneur pour ne fut-ce que faire le voyage.

La Nationale numéro 16, dans son tronçon allant de Kisantu à Kimvula est totalement impraticable : il aura fallu 15 heures pour parcourir les 200 Km du tronçon.

Malgré cet obstacle routier, la mission du Gouverneur Guy Bandu ne s’est pas limitée à ce parcours du combattant. Les fils et filles de Kimvula ont vu le Chef de l’Exécutif Provincial multiplier les actions concrètes pour apporter du soulagement à leur situation socio-économique particulièrement difficile.

IMG 20230301 WA0056

Il y a eu d’abord la livraison de 150 bancs-pupitres à l’Institut Technique Professionnel de Kimvula lui-même en cours de construction, puis l’inauguration de trois forages dont deux à Kimvula-Centre et une à Kindongolosi où des milliers d’habitants vont désormais être desservis en eau potable.

Il s’en est suivi la prise en charge des malades et la remise de médicaments à l’Hôpital Général de Kimvula, la remise d’un groupe électrogène au couvent Sainte-Marie et enfin l’arrivé à moto de l’Autorité de Province à Kindompolo à 40 Km de Ngidinga dans le Territoire de Madimba à quelques kilomètres de la frontière avec l’Angola où sera bientôt installé un sous-poste de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, DGRKC.

IMG 20230301 WA0040

La mission du Gouverneur Guy BANDU à Kimvula aura fait mieux que tenir ses promesses : elle a permis à la population de ce Territoire en particulier et du Kongo Central en général, de mesurer la détermination de cet homme d’Etat à littéralement aller jusqu’à l’extrême pour concrétiser sa vision du développement de sa Province.

Rédaction

Articles similaires

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...