Radio

Kongo Central : le Gouverneur Guy Bandu boucle sa visite de 4 jours d’itinérance à Kimvula

Du 23 au 26 février, le Gouverneur du Kongo Central, a réalisé une mission aussi riche qu’historique dans le Territoire de Kimvula, comme en témoignent les nombreuses actions initiées durant son parcours. Mais avant de s’étendre sur ses actions, il est important de relever en premier lieu la grande détermination dont a fait preuve le […]

Du 23 au 26 février, le Gouverneur du Kongo Central, a réalisé une mission aussi riche qu’historique dans le Territoire de Kimvula, comme en témoignent les nombreuses actions initiées durant son parcours. Mais avant de s’étendre sur ses actions, il est important de relever en premier lieu la grande détermination dont a fait preuve le Gouverneur pour ne fut-ce que faire le voyage.

La Nationale numéro 16, dans son tronçon allant de Kisantu à Kimvula est totalement impraticable : il aura fallu 15 heures pour parcourir les 200 Km du tronçon.

Malgré cet obstacle routier, la mission du Gouverneur Guy Bandu ne s’est pas limitée à ce parcours du combattant. Les fils et filles de Kimvula ont vu le Chef de l’Exécutif Provincial multiplier les actions concrètes pour apporter du soulagement à leur situation socio-économique particulièrement difficile.

IMG 20230301 WA0056

Il y a eu d’abord la livraison de 150 bancs-pupitres à l’Institut Technique Professionnel de Kimvula lui-même en cours de construction, puis l’inauguration de trois forages dont deux à Kimvula-Centre et une à Kindongolosi où des milliers d’habitants vont désormais être desservis en eau potable.

Il s’en est suivi la prise en charge des malades et la remise de médicaments à l’Hôpital Général de Kimvula, la remise d’un groupe électrogène au couvent Sainte-Marie et enfin l’arrivé à moto de l’Autorité de Province à Kindompolo à 40 Km de Ngidinga dans le Territoire de Madimba à quelques kilomètres de la frontière avec l’Angola où sera bientôt installé un sous-poste de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, DGRKC.

IMG 20230301 WA0040

La mission du Gouverneur Guy BANDU à Kimvula aura fait mieux que tenir ses promesses : elle a permis à la population de ce Territoire en particulier et du Kongo Central en général, de mesurer la détermination de cet homme d’Etat à littéralement aller jusqu’à l’extrême pour concrétiser sa vision du développement de sa Province.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.