Radio

Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu encourage sa population dans la pratique du sport

Tout a commencé par la remise du trophée au premier citoyen de la province. Le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu ce prix en sa qualité du premier marcheur et sportif par le président de la ligue des marcheurs du Kongo Central, Simon Massamba, avant le début d’une marche de santé organisée ce samedi 13 […]

Tout a commencé par la remise du trophée au premier citoyen de la province. Le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu ce prix en sa qualité du premier marcheur et sportif par le président de la ligue des marcheurs du Kongo Central, Simon Massamba, avant le début d’une marche de santé organisée ce samedi 13 août à Matadi.

Après cette brève cérémonie, c’était le go de la marche regroupant les membres du cabinet du gouverneur, les éléments de la police nationale congolaise, les sportifs, les différents marcheurs de la ville de Matadi ainsi que d’autres personnalités. Commencé devant le gouvernorat de province, les marcheurs sont passées de la place 24/15, rond-point Londe, place M’zee Laurent Désiré Kabila, rond-point Kinkanda pour chuter au pont OEBK. Ceci est fait, car dit-on la marche est le meilleur remède pour l’homme.

Un seul message véhiculé au cours de ce marathon, celui d’informer la population que la mission de la police est de veiller et sécuriser leurs biens mais également encourager tout le monde dans la pratique du sport.

IMG 20220813 WA0064

Le Gouverneur de province a salué la bravoure de chacun, très flatté par la présence des citoyens. Selon lui, cela prouve à suffisance qu’il y a une très bonne harmonie entre les policiers et la population. Médecin de son état, le gouverneur du Kongo Central a expliqué les bienfaits liés à la marche. Le sport réduit le risque des maladies et améliore aussi l’état de santé général et la longévité.

S’adressant à la police, le chef de l’exécutif provincial a invité les agents de l’ordre a plus d’assiduité, honnêteté en vue de jouer pleinement leur rôle de travailler pour le développement du pays.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.