Radio

Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu encourage sa population dans la pratique du sport

Tout a commencé par la remise du trophée au premier citoyen de la province. Le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu ce prix en sa qualité du premier marcheur et sportif par le président de la ligue des marcheurs du Kongo Central, Simon Massamba, avant le début d’une marche de santé organisée ce samedi 13 […]

Tout a commencé par la remise du trophée au premier citoyen de la province. Le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu ce prix en sa qualité du premier marcheur et sportif par le président de la ligue des marcheurs du Kongo Central, Simon Massamba, avant le début d’une marche de santé organisée ce samedi 13 août à Matadi.

Après cette brève cérémonie, c’était le go de la marche regroupant les membres du cabinet du gouverneur, les éléments de la police nationale congolaise, les sportifs, les différents marcheurs de la ville de Matadi ainsi que d’autres personnalités. Commencé devant le gouvernorat de province, les marcheurs sont passées de la place 24/15, rond-point Londe, place M’zee Laurent Désiré Kabila, rond-point Kinkanda pour chuter au pont OEBK. Ceci est fait, car dit-on la marche est le meilleur remède pour l’homme.

Un seul message véhiculé au cours de ce marathon, celui d’informer la population que la mission de la police est de veiller et sécuriser leurs biens mais également encourager tout le monde dans la pratique du sport.

IMG 20220813 WA0064

Le Gouverneur de province a salué la bravoure de chacun, très flatté par la présence des citoyens. Selon lui, cela prouve à suffisance qu’il y a une très bonne harmonie entre les policiers et la population. Médecin de son état, le gouverneur du Kongo Central a expliqué les bienfaits liés à la marche. Le sport réduit le risque des maladies et améliore aussi l’état de santé général et la longévité.

S’adressant à la police, le chef de l’exécutif provincial a invité les agents de l’ordre a plus d’assiduité, honnêteté en vue de jouer pleinement leur rôle de travailler pour le développement du pays.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).