Radio

Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu encourage sa population dans la pratique du sport

Tout a commencé par la remise du trophée au premier citoyen de la province. Le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu ce prix en sa qualité du premier marcheur et sportif par le président de la ligue des marcheurs du Kongo Central, Simon Massamba, avant le début d’une marche de santé organisée ce samedi 13 […]

Tout a commencé par la remise du trophée au premier citoyen de la province. Le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu ce prix en sa qualité du premier marcheur et sportif par le président de la ligue des marcheurs du Kongo Central, Simon Massamba, avant le début d’une marche de santé organisée ce samedi 13 août à Matadi.

Après cette brève cérémonie, c’était le go de la marche regroupant les membres du cabinet du gouverneur, les éléments de la police nationale congolaise, les sportifs, les différents marcheurs de la ville de Matadi ainsi que d’autres personnalités. Commencé devant le gouvernorat de province, les marcheurs sont passées de la place 24/15, rond-point Londe, place M’zee Laurent Désiré Kabila, rond-point Kinkanda pour chuter au pont OEBK. Ceci est fait, car dit-on la marche est le meilleur remède pour l’homme.

Un seul message véhiculé au cours de ce marathon, celui d’informer la population que la mission de la police est de veiller et sécuriser leurs biens mais également encourager tout le monde dans la pratique du sport.

IMG 20220813 WA0064

Le Gouverneur de province a salué la bravoure de chacun, très flatté par la présence des citoyens. Selon lui, cela prouve à suffisance qu’il y a une très bonne harmonie entre les policiers et la population. Médecin de son état, le gouverneur du Kongo Central a expliqué les bienfaits liés à la marche. Le sport réduit le risque des maladies et améliore aussi l’état de santé général et la longévité.

S’adressant à la police, le chef de l’exécutif provincial a invité les agents de l’ordre a plus d’assiduité, honnêteté en vue de jouer pleinement leur rôle de travailler pour le développement du pays.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.