Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Boma, Édouard Matungulu a été agressé, ce samedi 16 avril dans l’avant-midi, alors qu’il était seul dans son lieu de travail. Son agresseur est entré dans son bureau et l’a poignardé à l’aide d’un couteau.
L’information est confirmée par le Maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami qui parle d’un justiciable du parquet qui a commis ce crime odieux : « le Procureur a été agressé dans son bureau vers 10h30. On l’a poignardé avec un couteau par un justiciable. Il a été évacué à l’hôpital et sa vie n’est pas à craindre » a-t-elle déclarée.
Quant à l’agresseur, on en sait un peu plus sur son identité. Il s’agit de Tsiku Muteba Job, domicilié à Muanda sur l’avenue Kasa-Vubu N°5 au quartier 5 maisons dans le territoire de Muanda. Il est aux arrêts mais admis également aux soins dans un hôpital de la place parce qu’il a été violemment tabassé après avoir commis son forfait.
Selon nos informations, Tsiku Muteba Job est plaignant dans un dossier où il réclame la somme de 17.000$ mais après confrontation, le Procureur aurait donner la liberté provisoire à l’accusé sans pourtant satisfaire la partie plaignante. C’est ainsi qu’il a sollicité l’audience auprès du Procureur pour savoir la suite de son dossier. Il aurait agit ainsi pour exprimer son mécontentement.
Les heures qui suivent vont nous donner plus d’éclairages sur cette affaire.
Reagan Nsiese
- À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

- Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

- Matadi : début des assises nationales sur l’élimination de la lèpre et de la tuberculose

- RDC : le ministre délégué à la Défense, Éliezer Ntambwe Mposhi en mission au Kongo Central

- Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

- Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents






