Radio

Kongo-Central : le projet d’édit Budgétaire exercice 2023 déposé à l’Assemblée provinciale

Le projet d’édit budgétaire exercice 2023 du Kongo-Central, a été déposé ce vendredi 25 au bureau de l’Assemblée Provinciale par le Ministre provincial ayant en charge dans ses attributions le Plan et assumant l’intérim de son collègue du Budget empêché. « Ce projet d’édit Budgétaire évalué à 695 milliards 488 millions de francs congolais tient […]

Le projet d’édit budgétaire exercice 2023 du Kongo-Central, a été déposé ce vendredi 25 au bureau de l’Assemblée Provinciale par le Ministre provincial ayant en charge dans ses attributions le Plan et assumant l’intérim de son collègue du Budget empêché.

« Ce projet d’édit Budgétaire évalué à 695 milliards 488 millions de francs congolais tient compte du Plan de développement du Kongo-Central d’une part et du programme prioritaire du Gouvernement provincial d’autre part », a fait savoir le Ministre du Plan Roger Nimi.

Selon lui, le Gouvernement Provincial attend de l’Organe délibérant, le traitement et le vote de ce projet d’édit budgétaire.

Le Président de l’Assemblée provinciale, l’Honorable Jean-Claude Vuemba Luzamba, a souligné que son institution n’a pas de temps à perdre et que dès la semaine prochaine, le Ministre du Budget sera invité par la plénière à venir présenter et défendre ce projet.

Il a promis que, grâce à l’implication des Honorables Députés provinciaux, tous les secteurs seront pris en compte pour le bien-être de la population à savoir le social, l’éducation, la santé, la sécurité, l’énergie, le transport pour ne citer que ces secteurs.

Rédaction

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.