Radio

Kongo Central : le Vice-gouverneur Grace Nkuanga déploie d’intenses activités à Tshela

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo séjourne depuis ce vendredi 02 septembre dans le territoire de Tshela pour une tournée de travail. Dès son arrivée, une grande foule l’attendait au village Kivutu à 15 kilomètres de Tshela-cité pour le début effectif de sa tournée. Le Vice-gouverneur, a procédé par la remise des […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo séjourne depuis ce vendredi 02 septembre dans le territoire de Tshela pour une tournée de travail.

Dès son arrivée, une grande foule l’attendait au village Kivutu à 15 kilomètres de Tshela-cité pour le début effectif de sa tournée. Le Vice-gouverneur, a procédé par la remise des tôles, des sacs de ciment et d’une enveloppe pour le parachèvement d’une école en construction par la fondation qui porte son nom.

Poursuivant son périple, le numéro deux de la province a, peu avant de procéder à la relance des travaux de construction de l’Institut Technique Agricole et Vétérinaire (ITAV) de Tshela présidé le conseil local de sécurité dans la salle polyvalente du cercle paroissial de Mbanga.

Des questions liées à la sécurité des personnes et de leurs biens ont été évoquées aussi pris langue avec toutes les couches sociales et forces vives du territoire.

Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a au cours de cette rencontre fait part de l’objet de son séjour de travail à Tshela notamment celui de la relance des travaux de construction du bâtiment de l’ITAV Tshela.

Aux centres de santé de Mimvanza et du District, deux structures sanitaires de la zone de santé rurale de Tshela, ont reçu un don de médicaments et non vivres. Un geste salué par le Docteur Babaka, médecin directeur du Centre de santé de district.

« C’est avec beaucoup de joie que nous recevons ce don du Vice-gouverneur en faveur des patients internés dans cette formation médicale. Nous profitons de cette occasion pour solliciter l’implication de l’exécutif provincial pour la régularisation de problème des nouvelles unités », a-t-il déclaré.

Cette journée s’est clôturée par la visite de la prison du Bas-fleuve. Ce samedi 03 septembre, le Vice-gouverneur va procéder au lancement depuis le secteur de Tsanga-Nord les travaux de réhabilitation des routes frontalières.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.