Radio

Kongo Central : le Vice-gouverneur Grace Nkuanga déploie d’intenses activités à Tshela

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo séjourne depuis ce vendredi 02 septembre dans le territoire de Tshela pour une tournée de travail. Dès son arrivée, une grande foule l’attendait au village Kivutu à 15 kilomètres de Tshela-cité pour le début effectif de sa tournée. Le Vice-gouverneur, a procédé par la remise des […]

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo séjourne depuis ce vendredi 02 septembre dans le territoire de Tshela pour une tournée de travail.

Dès son arrivée, une grande foule l’attendait au village Kivutu à 15 kilomètres de Tshela-cité pour le début effectif de sa tournée. Le Vice-gouverneur, a procédé par la remise des tôles, des sacs de ciment et d’une enveloppe pour le parachèvement d’une école en construction par la fondation qui porte son nom.

Poursuivant son périple, le numéro deux de la province a, peu avant de procéder à la relance des travaux de construction de l’Institut Technique Agricole et Vétérinaire (ITAV) de Tshela présidé le conseil local de sécurité dans la salle polyvalente du cercle paroissial de Mbanga.

Des questions liées à la sécurité des personnes et de leurs biens ont été évoquées aussi pris langue avec toutes les couches sociales et forces vives du territoire.

Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a au cours de cette rencontre fait part de l’objet de son séjour de travail à Tshela notamment celui de la relance des travaux de construction du bâtiment de l’ITAV Tshela.

Aux centres de santé de Mimvanza et du District, deux structures sanitaires de la zone de santé rurale de Tshela, ont reçu un don de médicaments et non vivres. Un geste salué par le Docteur Babaka, médecin directeur du Centre de santé de district.

« C’est avec beaucoup de joie que nous recevons ce don du Vice-gouverneur en faveur des patients internés dans cette formation médicale. Nous profitons de cette occasion pour solliciter l’implication de l’exécutif provincial pour la régularisation de problème des nouvelles unités », a-t-il déclaré.

Cette journée s’est clôturée par la visite de la prison du Bas-fleuve. Ce samedi 03 septembre, le Vice-gouverneur va procéder au lancement depuis le secteur de Tsanga-Nord les travaux de réhabilitation des routes frontalières.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.