Radio

Kongo Central : les 20 bénéficiaires de la Bourse d’Études provinciale pour le développement connus

Le cabinet du Gouverneur de province du Kongo Central, a annoncé les résultats de la première édition de la Bourse d’Études pour le développement du Kongo Central, édition 2022-2023. Cette liste des lauréats a été rendue publique ce mercredi 26 Octobre à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Guy […]

Le cabinet du Gouverneur de province du Kongo Central, a annoncé les résultats de la première édition de la Bourse d’Études pour le développement du Kongo Central, édition 2022-2023.

Cette liste des lauréats a été rendue publique ce mercredi 26 Octobre à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Guy Bandu.

« Après l’interview organisée à l’intention de (30) candidats admis au second tour pour le jury oral sur un total de 305 participants, vingt (20) lauréats ont été plébiscités bénéficiaires de la bourse », note le communiqué.

  1. Bibusi Massamba : Institut Mwenze A Velela
  2. Dingondi Dingondi : Institut Mgr Ndudi 2
  3. Kabamba Musau : CS Makaya Lezi
  4. Kabongo Asuka : Collège Vuvu Kieto
  5. Kimpala Mubeto : Institut de la CILU
  6. Lau Butsana : Institut de la CILU
  7. Loka Kubudikila : CS Mont Tshikenge
  8. Makelezono Nkiawete : Lycée Sainte Marie
  9. Malonda Khonde : CS Mont Tshikenge
  10. Malongi Nkenda Za Nzambi : Collège Vuvu Kieto
  11. Mayimona Makiese : Lycée Kasangulu
  12. Mujinga Mbikayi : Lycée Mbuetete Yambu
  13. Nempangu Lutumba : CS Bonne Semence
  14. Ngonga Benteti : Collège Père Kusika
  15. Nkubumosi Bayola : Lycée Kivuvu
  16. Nlandu Makanua : Institut de la CILU
  17. N’tshiankulu Manzeke : Lycée Vuvu Kieto
  18. Nzeyewo Nzolanzambi : CS La Cadette
  19. Tsumbu Nsoki : Institut Boma Mungu 1
  20. Vumi Kuanzambi : GS Dieu Merci

Cette bourse sera remise officiellement par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi en début du mois de novembre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.