Radio

Kongo Central : les cadres provinciaux bientôt outillés dans le suivi des objectifs de développement durable dans les Territoires

Ouverture ce vendredi 16 septembre à Matadi des travaux de l’atelier de renforcement des capacités des cadres provinciaux dans le suivi de localisation des objectifs de développement durable au niveau des Territoires des Secteurs pilotes de la Province. Ces travaux ouverts par le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI concernent les secteurs […]

Ouverture ce vendredi 16 septembre à Matadi des travaux de l’atelier de renforcement des capacités des cadres provinciaux dans le suivi de localisation des objectifs de développement durable au niveau des Territoires des Secteurs pilotes de la Province.

Ces travaux ouverts par le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI concernent les secteurs de Ngeba en Territoire de Madimba, Luima dans le Territoire de Songololo, Lufu dans le Territoire de Seke Banza et Patu dans le Territoire de Lukula.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a, dans son intervention, indiqué que l’accélération de la mise en œuvre des objectifs de développement durable vise à faire sortir des millions de congolais notamment ceux de la province du Kongo Central de la pauvreté pour leur offrir les services sociaux de base qu’exigent les ODD.

IMG 20220917 WA0017
Photo de famille entre le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi et les différentes délégations.

Pour le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, cet atelier sera utile dans l’alignement des investissements de la tranche provinciale du programme de développement local de 145 territoires.

De son côté, le Ministre Provincial du Plan Roger NIMI MUANDA, a salué la présence du gouverneur à l’ouverture de ces assises qui selon lui, prouve à suffisance l’attention et l’importance de l’Autorité Provinciale dans le processus de mise à niveau des cadres provinciaux.

Il sied de signaler que ces assises vont se dérouler pendant 12 jours.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.