Radio

Kongo Central : les chargeurs du Congo regroupés au sein de l’ACHACO s’engagent à accompagner les actions du Gouverneur Guy Bandu

Une délégation de la Coordination Provinciale de l’Association des Chargeurs du Congo (ACHACO), a été reçue en audience, mercredi 17 août par le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi dans son cabinet de travail à Matadi. Cette délégation conduite par Dieudonné Lelo Khonde, Coordonnateur provinciale de cette structure, s’est présentée devant le chef […]

Une délégation de la Coordination Provinciale de l’Association des Chargeurs du Congo (ACHACO), a été reçue en audience, mercredi 17 août par le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi dans son cabinet de travail à Matadi.

Cette délégation conduite par Dieudonné Lelo Khonde, Coordonnateur provinciale de cette structure, s’est présentée devant le chef de l’exécutif provincial pour parler du travail de l’ACHACO dans la province du Kongo Central et profiter de l’occasion présenter les civilités.

Au cours des échanges, les membres de cette association ont présenté au Gouverneur de province les documents légaux qui autorisent le service des chargeurs sur le territoire national et fait savoir les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour son implantation effective en province et annoncé l’arrivée dans les prochains jours au Kongo Central de son Président National.

L’ACHACO/Kongo Central, par son Coordonnateur Dieudonné Khonde, a loué la sagesse et l’intelligence du Gouverneur de province tout en lui promettant la franche collaboration.

« Nous sommes obligés de travailler en collaboration avec le gouverneur et le soutenir pour redonner la vie à notre province. Le Gouverneur doit comptez tout d’abord sur tous les fils et filles et particulièrement à l’ACHACO qui ne ménagera aucun effort pour accompagner la matérialisation de sa vision ».

Il sied de signaler que le Docteur Guy Bandu Ndungidi s’est dit satisfait de la réception de cette délégation. Il leur a demandé d’oeuvrer avec respect de la dignité humaine sur tout le coin de la province pour la cohésion et le développement du Kongo Central.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Assemblée provinciale : la poursuite du débat sur le Budget 2026 de nouveau reportée

La plénière prévue ce jeudi est annulée. Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de reporter au lundi 15 décembre la poursuite du débat sur le projet d’édit budgétaire 2026, présentant ses excuses aux députés provinciaux pour ce désagrément.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.