Radio

Kongo Central : les chargeurs du Congo regroupés au sein de l’ACHACO s’engagent à accompagner les actions du Gouverneur Guy Bandu

Une délégation de la Coordination Provinciale de l’Association des Chargeurs du Congo (ACHACO), a été reçue en audience, mercredi 17 août par le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi dans son cabinet de travail à Matadi. Cette délégation conduite par Dieudonné Lelo Khonde, Coordonnateur provinciale de cette structure, s’est présentée devant le chef […]

Une délégation de la Coordination Provinciale de l’Association des Chargeurs du Congo (ACHACO), a été reçue en audience, mercredi 17 août par le Gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi dans son cabinet de travail à Matadi.

Cette délégation conduite par Dieudonné Lelo Khonde, Coordonnateur provinciale de cette structure, s’est présentée devant le chef de l’exécutif provincial pour parler du travail de l’ACHACO dans la province du Kongo Central et profiter de l’occasion présenter les civilités.

Au cours des échanges, les membres de cette association ont présenté au Gouverneur de province les documents légaux qui autorisent le service des chargeurs sur le territoire national et fait savoir les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour son implantation effective en province et annoncé l’arrivée dans les prochains jours au Kongo Central de son Président National.

L’ACHACO/Kongo Central, par son Coordonnateur Dieudonné Khonde, a loué la sagesse et l’intelligence du Gouverneur de province tout en lui promettant la franche collaboration.

« Nous sommes obligés de travailler en collaboration avec le gouverneur et le soutenir pour redonner la vie à notre province. Le Gouverneur doit comptez tout d’abord sur tous les fils et filles et particulièrement à l’ACHACO qui ne ménagera aucun effort pour accompagner la matérialisation de sa vision ».

Il sied de signaler que le Docteur Guy Bandu Ndungidi s’est dit satisfait de la réception de cette délégation. Il leur a demandé d’oeuvrer avec respect de la dignité humaine sur tout le coin de la province pour la cohésion et le développement du Kongo Central.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.