Radio

Kongo-Central : l’ONG Tous Autour de l’Enfant à la rescousse des orphelins du centre de vie nouvelle de Songololo

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le […]

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le service des affaires sociales du territoire de Songololo et les responsables de l’orphelinat.

Faire du bien dans la communauté étant toujours une priorité de cette ONG. C’est ce qui justifie la dotation en vivres (riz, sucre , farine de manioc et arachides); en produits de première nécessité (brosses à dents, dentifrices, insecticides pour les moustiques, savons des toilettes, de lessive et de nettoyage pour les locaux, lames de rasoir pour les soins des cheveux; en kits des jeux de six et douzaine des jeux des cartes pour le divertissement sain des orphelins et autres bonnes actions. Un geste qui témoigne la bonne volonté de cette structure pour assister les personnes vulnérables ou encore dépourvues des moyens capables de subvenir aux besoins primaires.

Il faut dire qu’au moins 30 enfants sont encadrés par l’orphelinat Centre de vie Nouvelle dont 12 y résident par manque des familles d’accueil.

Si l’action menée par l’ONG TTE a été saluée, les conditions de vie au sein de cet orphelinat laissent à désirer. Certains enfants dorment à même le sol et la restauration ainsi que la prise en charge médicale sont des maux qui rongent ce centre. Les responsables de l’orphelinat sollicitent l’appui des personnes bienfaitrices afin que les difficultés énormes ne soient plus enregistrées.

A noter que l’orphelinat Centre de vie Nouvelle est une initiative de l’église Vie nouvelle en Jésus Christ dirigée par le pasteur Gédéon.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.