Radio

Kongo-Central : l’ONG Tous Autour de l’Enfant à la rescousse des orphelins du centre de vie nouvelle de Songololo

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le […]

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le service des affaires sociales du territoire de Songololo et les responsables de l’orphelinat.

Faire du bien dans la communauté étant toujours une priorité de cette ONG. C’est ce qui justifie la dotation en vivres (riz, sucre , farine de manioc et arachides); en produits de première nécessité (brosses à dents, dentifrices, insecticides pour les moustiques, savons des toilettes, de lessive et de nettoyage pour les locaux, lames de rasoir pour les soins des cheveux; en kits des jeux de six et douzaine des jeux des cartes pour le divertissement sain des orphelins et autres bonnes actions. Un geste qui témoigne la bonne volonté de cette structure pour assister les personnes vulnérables ou encore dépourvues des moyens capables de subvenir aux besoins primaires.

Il faut dire qu’au moins 30 enfants sont encadrés par l’orphelinat Centre de vie Nouvelle dont 12 y résident par manque des familles d’accueil.

Si l’action menée par l’ONG TTE a été saluée, les conditions de vie au sein de cet orphelinat laissent à désirer. Certains enfants dorment à même le sol et la restauration ainsi que la prise en charge médicale sont des maux qui rongent ce centre. Les responsables de l’orphelinat sollicitent l’appui des personnes bienfaitrices afin que les difficultés énormes ne soient plus enregistrées.

A noter que l’orphelinat Centre de vie Nouvelle est une initiative de l’église Vie nouvelle en Jésus Christ dirigée par le pasteur Gédéon.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.