Radio

Kongo-Central : l’ONG Tous Autour de l’Enfant à la rescousse des orphelins du centre de vie nouvelle de Songololo

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le […]

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le service des affaires sociales du territoire de Songololo et les responsables de l’orphelinat.

Faire du bien dans la communauté étant toujours une priorité de cette ONG. C’est ce qui justifie la dotation en vivres (riz, sucre , farine de manioc et arachides); en produits de première nécessité (brosses à dents, dentifrices, insecticides pour les moustiques, savons des toilettes, de lessive et de nettoyage pour les locaux, lames de rasoir pour les soins des cheveux; en kits des jeux de six et douzaine des jeux des cartes pour le divertissement sain des orphelins et autres bonnes actions. Un geste qui témoigne la bonne volonté de cette structure pour assister les personnes vulnérables ou encore dépourvues des moyens capables de subvenir aux besoins primaires.

Il faut dire qu’au moins 30 enfants sont encadrés par l’orphelinat Centre de vie Nouvelle dont 12 y résident par manque des familles d’accueil.

Si l’action menée par l’ONG TTE a été saluée, les conditions de vie au sein de cet orphelinat laissent à désirer. Certains enfants dorment à même le sol et la restauration ainsi que la prise en charge médicale sont des maux qui rongent ce centre. Les responsables de l’orphelinat sollicitent l’appui des personnes bienfaitrices afin que les difficultés énormes ne soient plus enregistrées.

A noter que l’orphelinat Centre de vie Nouvelle est une initiative de l’église Vie nouvelle en Jésus Christ dirigée par le pasteur Gédéon.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.