Radio

Kongo-Central : l’ONG Tous Autour de l’Enfant à la rescousse des orphelins du centre de vie nouvelle de Songololo

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le […]

L’organisation non gouvernementale dénommée Tous Autour de l’Enfant (TTE) conduite par son président du conseil d’administration Doudou Lutete, a mené une série d’activités dans le territoire de Songololo précisément à l’orphelinat centre de vie Nouvelle, le dimanche 03 Avril, date qui marque la journée mondiale de la bonne action. Tout cela en collaboration avec le service des affaires sociales du territoire de Songololo et les responsables de l’orphelinat.

Faire du bien dans la communauté étant toujours une priorité de cette ONG. C’est ce qui justifie la dotation en vivres (riz, sucre , farine de manioc et arachides); en produits de première nécessité (brosses à dents, dentifrices, insecticides pour les moustiques, savons des toilettes, de lessive et de nettoyage pour les locaux, lames de rasoir pour les soins des cheveux; en kits des jeux de six et douzaine des jeux des cartes pour le divertissement sain des orphelins et autres bonnes actions. Un geste qui témoigne la bonne volonté de cette structure pour assister les personnes vulnérables ou encore dépourvues des moyens capables de subvenir aux besoins primaires.

Il faut dire qu’au moins 30 enfants sont encadrés par l’orphelinat Centre de vie Nouvelle dont 12 y résident par manque des familles d’accueil.

Si l’action menée par l’ONG TTE a été saluée, les conditions de vie au sein de cet orphelinat laissent à désirer. Certains enfants dorment à même le sol et la restauration ainsi que la prise en charge médicale sont des maux qui rongent ce centre. Les responsables de l’orphelinat sollicitent l’appui des personnes bienfaitrices afin que les difficultés énormes ne soient plus enregistrées.

A noter que l’orphelinat Centre de vie Nouvelle est une initiative de l’église Vie nouvelle en Jésus Christ dirigée par le pasteur Gédéon.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).