Radio

Kongo Central : mise en place d’un cadre de reporting pour la mobilisation des recettes

Dans le but d’accompagner la Direction Générale des Recettes du Kongo Central DGRKC dans l’atteinte de ses objectifs de maximisation des recettes, le Gouvernement Provincial à travers le Ministère du Budget et des Finances a mis en place un cadre de reporting en vue d’accompagner cette régie financière dans l’accomplissement de sa mission. La troisième […]

Dans le but d’accompagner la Direction Générale des Recettes du Kongo Central DGRKC dans l’atteinte de ses objectifs de maximisation des recettes, le Gouvernement Provincial à travers le Ministère du Budget et des Finances a mis en place un cadre de reporting en vue d’accompagner cette régie financière dans l’accomplissement de sa mission.

La troisième rencontre de ce cadre de reporting a eu lieu le mardi 04 Octobre à l’Hôtel du Gouvernorat à Matadi sous la direction du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI.

Le cadre de reporting provincial a pour objectif de faire le suivi des actions menées et des stratégies mises en place par les nouvelles autorités de la DGRKC allant dans le sens de la restructuration en vue d’améliorer les performances de la régie.

Notons que c’est chaque mardi que les membres de cette Troïka Provinciale composée du Gouverneur de Province, du Ministre du Budget et des Finances ainsi que du Comité de Direction de la DGRKC se réunissent pour pouvoir analyser l’état de santé financière de la Province du Kongo Central.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Que faut-il entendre par l’expression « Camp de la Patrie » ? (Analyse de Pierre Anatole Matusila)

Dans le contexte congolais contemporain, marqué par des crises sécuritaires récurrentes dans l’Est, des tensions politiques persistantes et un sentiment de fragilité institutionnelle, l’expression « Camp de la Patrie », popularisée par Martin Fayulu, attire l’attention par sa force symbolique. Réflexion de Pierre Anatole Matusila.

La Socir inaugure un nouveau parc de GPL de 2.000m³ à Muanda pour sécuriser l’approvisionnement national

La Socir a inauguré, lundi 1er décembre, un nouveau parc de Gaz Pétrole Liquéfié (GPL), portant sa capacité de stockage à 2.000m³.

Kongo Central : lancement du projet de modernisation “Boma ville durable”

Le projet "Boma Ville Durable" a été officiellement lancé ce lundi 1er décembre 2025 dans la salle de réunion de la mairie de Boma. La mise en place de ce projet constitue une avancée importante dans la modernisation et le renforcement de la résilience urbaine de la première capitale de la République Démocratique du Congo.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale et le Gouvernorat réfutent l’idée de la crise

La deuxième réunion inter-institutionnelle au Kongo Central s'est conclue dans la sérénité ce mercredi 27 novembre à Matadi. Elle a réuni les membres du nouveau bureau de l’Assemblée provinciale et le Gouverneur de province pour marquer la volonté affichée d'apaisement après des semaines de tensions. A l’issue de cette rencontre, les deux institutions ont réfuté l’idée d’une quelconque crise en province.

À Bruxelles, Carole Kiatazabu Itambo représente le Kongo Central au sommet international sur le leadership féminin

La province du Kongo Central a été dûment représentée sur la scène internationale lors du 3ᵉ sommet international sur le leadership féminin dans la consolidation de la paix. La Ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, Carole Kiatazabu Itambo, a été honorée en tant que marraine de cet événement d’envergure mondiale, organisé au Sénat belge et au Parlement européen.

Kongo Central : sentence tombée contre les députés responsables du vandalisme à l’Assemblée provinciale

À la suite des violences survenues le 6 octobre 2025 dans la salle de plénières de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, plusieurs députés identifiés comme responsables ont été sanctionnés. Sur base du rapport de la commission, quatre députés sont suspendus temporairement et deux autres sont rappelés à l’ordre et invités à respecter le Code de conduite de l’agent public.