Radio

Kongo Central : mise en place d’un cadre de reporting pour la mobilisation des recettes

Dans le but d’accompagner la Direction Générale des Recettes du Kongo Central DGRKC dans l’atteinte de ses objectifs de maximisation des recettes, le Gouvernement Provincial à travers le Ministère du Budget et des Finances a mis en place un cadre de reporting en vue d’accompagner cette régie financière dans l’accomplissement de sa mission. La troisième […]

Dans le but d’accompagner la Direction Générale des Recettes du Kongo Central DGRKC dans l’atteinte de ses objectifs de maximisation des recettes, le Gouvernement Provincial à travers le Ministère du Budget et des Finances a mis en place un cadre de reporting en vue d’accompagner cette régie financière dans l’accomplissement de sa mission.

La troisième rencontre de ce cadre de reporting a eu lieu le mardi 04 Octobre à l’Hôtel du Gouvernorat à Matadi sous la direction du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI.

Le cadre de reporting provincial a pour objectif de faire le suivi des actions menées et des stratégies mises en place par les nouvelles autorités de la DGRKC allant dans le sens de la restructuration en vue d’améliorer les performances de la régie.

Notons que c’est chaque mardi que les membres de cette Troïka Provinciale composée du Gouverneur de Province, du Ministre du Budget et des Finances ainsi que du Comité de Direction de la DGRKC se réunissent pour pouvoir analyser l’état de santé financière de la Province du Kongo Central.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Kongo Central : la réintégration de Jacques Khonde à l’Assemblée provinciale jugée “illégale” par Papy Mambo

Au cours d’une émission accordée à la presse locale de Matadi, l’ancien ministre provincial et député honoraire Papy Mambo Luamba a jeté un pavé dans la mare sur la régularité du retour de l’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire (ITPR), Jacques Khonde Mombo, au sein de l'organe délibérant du Kongo Central.

Muanda : après la « ville morte », le député Jean Kimboko Ndombasi sollicite la mutation de l’Administrateur du territoire

La journée « ville morte » observée le lundi 22 décembre à Muanda, dans la province du Kongo Central, continue de susciter de vives réactions. Intervenant sur les ondes d’une radio locale, Jean Kimboko Ndombasi, député provincial élu de cette circonscription, a livré une analyse sans concession de cette crise sociopolitique.

RDC : Daniel Mukoko Samba dresse un bilan historique pour 2025 et vante une inflation record de 2%

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a affiché une assurance, mardi 23 décembre dernier, au sortir de la dernière réunion de l’année du Comité de conjoncture économique (CCE). Sous sa coordination technique et la présidence de la Première ministre Judith Suminwa, le VPM de l’économie a présenté des résultats macroéconomiques qu'il juge « tangibles » et « solides », malgré un contexte de guerre d'agression.

RDC : Judith Suminwa met le cap sur 2026 et exige des feuilles de route de ses ministres

À l’approche de la nouvelle année, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka durcit le ton. Lors de la 72e réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 26 décembre 2025 à la Cité de l’Union africaine, la cheffe du gouvernement a rappelé son équipe à l'ordre et a insisté sur la cohérence, l’efficacité et l’impact social de son action gouvernementale.

Kongo Central : trois entreprises provisoirement scellées par la DGRKC pour irrégularité fiscale

La Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a durci le ton ce vendredi 26 décembre à Matadi, dans le cadre d'une vaste opération de recouvrement forcé. En effet, la régie financière provinciale a procédé à la fermeture provisoire de trois entreprises de la place pour non-paiement de leurs obligations fiscales.