Radio

Kongo-central : redynamisation du parti Ensemble à Mbanza-Ngungu

Le parti politique Ensemble pour la République, cher à Moïse Katumbi, affûte ses armes et s’installe progressivement dans le Kongo-Central. Ce samedi 5 mars, une délégation venue de Kinshasa a procédé à la redynamisation du parti à Mbanza-Ngungu. Devant les militants et sympathisants réunis dans la salle Saint-Alphonse presqu’archicomble, les délégués du parti, à savoir […]

Le parti politique Ensemble pour la République, cher à Moïse Katumbi, affûte ses armes et s’installe progressivement dans le Kongo-Central. Ce samedi 5 mars, une délégation venue de Kinshasa a procédé à la redynamisation du parti à Mbanza-Ngungu.

Devant les militants et sympathisants réunis dans la salle Saint-Alphonse presqu’archicomble, les délégués du parti, à savoir les membres de la cellule d’appui pour l’installation du parti au Kongo-Central, ont expliqué la vision de l’initiateur d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi pour le pays.

IMG 20220305 WA0026

Selon Solange Mafuta de la Dynamique des femmes d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi encourage les femmes pour faire valoir leurs capacités dans tous les domaines qu’elles sont censées intervenir.

« Le président Moïse Katumbi est derrière nous, les mamans, pour nous encourager afin que nous soyons des personnes dignes et que nous puissions jouir de tout nos droits. Soutenons les comme il nous soutient car le meilleur reste à venir pour nous les femmes d’Ensemble pour la République et toutes les femmes du pays », a-t-elle indiqué.

IMG 20220305 WA0027

Pour sa part, Me Papy Mbaki Ndombele, Coordonnateur national adjoint de la jeunesse d’Ensemble pour la République chargé de la formation et relations avec les partenaires, la jeunesse de Mbanza-Ngungu doit être soutenue pour booster le développement tant attendu.

Selon lui, le parti Ensemble pour la République compte beaucoup sur la jeunesse car elle constitue une force pour un Congo nouveau et meilleur.

« Ensemble pour la République compte sur les jeunes et le président Moïse Katumbi dans sa vision met les jeunes au centre de tout pour un Congo nouveau et meilleur », a fait savoir Me Papy Mbaki Ndombele.

Au terme de ces interventions, plusieurs membres ont adhéré à ce parti politique qui est en pleine phase de redynamisation de ses membres dans les différentes fédérations où ce parti est implanté.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.