Radio

Kongo-Central : regain d’insécurité à Kwilu-Ngongo, la nouvelle société civile du Congo alerte les autorités

L’insécurité à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu refait surface. Des bandits non autrement identifiés sont signalés dans le champs de la Compagnie Sucrière au Camp Poste 3 au quartier Nsele. Selon Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC), des inciviques dérangent la quiétude de la population qui a peur […]

L’insécurité à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu refait surface. Des bandits non autrement identifiés sont signalés dans le champs de la Compagnie Sucrière au Camp Poste 3 au quartier Nsele.

Selon Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC), des inciviques dérangent la quiétude de la population qui a peur de vaquer librement à leurs activités le long de cette partie.

« Les bandits arrachent les biens des paisibles citoyens entre autres les téléphones, l’argent et tout ce dont ils ont besoin. Une fois dans les champs, les mamans sont tracassées et se voient arracher les produits comme arachides, maïs, manioc et que sais-je encore », a indiqué Guy Roger Nduenga.

Pour l’heure, plusieurs personnes notamment les enfants ont du mal à fréquenter le petit marché et les boutiques le soir pour s’approvisionner car ils sont interceptés par lesdits bandits.

Face à ce regain d’insécurité, la Nouvelle Société Civile du Congo lance un cri d’alarme aux autorités tant provinciales que locales de restaurer l’autorité de l’État à Kwilu-Ngongo en proie à l’insécurité serpente depuis plusieurs mois.

Il est à noter que le Poste 3 est situé entre le champs des cannes à sucre qui ont pris de la taille et qui constitue un lieu de dissimulation des ces inciviques après leur forfait.

Rédaction KM

Articles similaires

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.