Radio

Kongo-Central : regain d’insécurité à Kwilu-Ngongo, la nouvelle société civile du Congo alerte les autorités

L’insécurité à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu refait surface. Des bandits non autrement identifiés sont signalés dans le champs de la Compagnie Sucrière au Camp Poste 3 au quartier Nsele. Selon Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC), des inciviques dérangent la quiétude de la population qui a peur […]

L’insécurité à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu refait surface. Des bandits non autrement identifiés sont signalés dans le champs de la Compagnie Sucrière au Camp Poste 3 au quartier Nsele.

Selon Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC), des inciviques dérangent la quiétude de la population qui a peur de vaquer librement à leurs activités le long de cette partie.

« Les bandits arrachent les biens des paisibles citoyens entre autres les téléphones, l’argent et tout ce dont ils ont besoin. Une fois dans les champs, les mamans sont tracassées et se voient arracher les produits comme arachides, maïs, manioc et que sais-je encore », a indiqué Guy Roger Nduenga.

Pour l’heure, plusieurs personnes notamment les enfants ont du mal à fréquenter le petit marché et les boutiques le soir pour s’approvisionner car ils sont interceptés par lesdits bandits.

Face à ce regain d’insécurité, la Nouvelle Société Civile du Congo lance un cri d’alarme aux autorités tant provinciales que locales de restaurer l’autorité de l’État à Kwilu-Ngongo en proie à l’insécurité serpente depuis plusieurs mois.

Il est à noter que le Poste 3 est situé entre le champs des cannes à sucre qui ont pris de la taille et qui constitue un lieu de dissimulation des ces inciviques après leur forfait.

Rédaction KM

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.