Radio

Kongo Central : reprise des travaux de la route Tsanga Nord – Mayidi

Une visite d’inspection du tronçon routier Tsanga Nord – Mayidi dans le territoire de Tshela dont les travaux sont aux arrêts depuis plusieurs semaines a été effectué ce mardi 17 janvier par le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi. Accompagné des ingénieurs du Bureau Technique de Contrôle (BTC) et de l’Office des routes, la […]

Une visite d’inspection du tronçon routier Tsanga Nord – Mayidi dans le territoire de Tshela dont les travaux sont aux arrêts depuis plusieurs semaines a été effectué ce mardi 17 janvier par le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi.

Accompagné des ingénieurs du Bureau Technique de Contrôle (BTC) et de l’Office des routes, la délégation que conduisait le Vice-gouverneur s’est enqueriat de la situation des travaux. Ils ont parcouru la partie déjà réhabilitée en terre battue avant d’en savoir sur les raisons d’arrêt des travaux au niveau de Kalanga.

Les ingénieurs de l’OR ont fait savoir qu’à partir de la montage Kalanga, il faut procéder au décapage des grosses pierres. Un obstacle qui freine l’avancement des travaux. Le coût de ce décapage n’avait pas été évalué dans l’ancien avenant.

Après cet éclairage, Grace Nkuanga Mansuangi a instruit la poursuivre des travaux à dater du mercredi 18 janvier en attendant la requête qui sera introduite à la province pour la signature d’un avenant supplémentaire.

C’est en septembre 2022 que le Vice-gouverneur avait lancé les travaux de réhabilitation de cet axe routier long de 170 kilomètres. Une route d’importance capitale qui relie la RDC à la République du Congo.

Rédaction KM

Articles similaires

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.