Au moins 15 filles vont bénéficier d’une formation gratuite en coupe et couture dans la cité administrative de Lukula dans le territoire qui porte le même nom. Un centre qui voit le jour grâce au financement de la Fondation Tatete Veine Center que dirige le couple Benjamin & Violette.
Pour s’assurer que le don est tombé entre les bonnes mains, l’Administrateur du territoire de Lukula, Anselme Mbatshi, aux côtés des parents des apprenants ont pris part à la cérémonie du lancement officiel et de remise des machines à coudre.
Cette œuvre comble le besoin en coupe et couture à Lukula et surtout la formation quasi assurée pour les apprenantes qui pourront bénéficier maintenant des équipements disponibles pour des séances pratiques.

Rappelons que le centre est installé à Lukula grâce à l’implication du point focal de Tatete Veine Center et acteur de développement Vizol Kabangu. L’autorité territoriale a encouragé cet acte de générosité initiée par la Fondation Tatete.
Rédaction
- Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

- Intensification des combats au Sud-Kivu : Kinshasa dénonce la rupture des accords de Washington et la « régionalisation » du conflit par le Rwanda

- Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

- La peur du fédéralisme en République Démocratique du Congo (par Pierre Anatole Matusila)

- Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie






