Encore un grave accident signalé, lundi 13 juin, sur la RN1 à la hauteur du village Kinseki à Luila dans le territoire de Kasangulu au Kongo-Central.
Il s’agit d’un véhicule transportant du ciment en provenance de Lukala voulant dépassé un autre véhicule déjà engagé dans sa bande qui a causé cet accident. L’excès de vitesse est à la base de l’accident.
Le bilan provisoire du drame est de 5 morts et un enfant rescapé renseignent des sources locales concordantes. Il faut signaler que le tronçon Luila est réputé très dangereux. Il ne se passe pas de mois sans qu’aucun accident ne soit enregistré.
Frédéric Nkedi
- “La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi
- Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels
- Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite
- À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo
- Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)





