Radio

Kongo Central : une délégation de BGFI Bank reçue par le Gouverneur Guy Bandu

Conduite par son Directeur de la direction commerciale Yves TALA NGAI KARA BEMBA, une délégation de la Banque Commerciale BGFI Bank a échangé avec le Gouverneur du Kongo Central Docteur Guy BANDU ce jeudi 07 septembre à Matadi. Des questions liées au partenariat entre la Province et la banque en vue de développer le Kongo […]

Conduite par son Directeur de la direction commerciale Yves TALA NGAI KARA BEMBA, une délégation de la Banque Commerciale BGFI Bank a échangé avec le Gouverneur du Kongo Central Docteur Guy BANDU ce jeudi 07 septembre à Matadi.

Des questions liées au partenariat entre la Province et la banque en vue de développer le Kongo Central ont été débattues.

Le Chef de cette délégation s’est dit satisfait de cet entretien avec l’exécutif provincial du Kongo Central. Une réunion très fructueuse au cours de laquelle plusieurs projets ont été discutés notamment dans les domaines de l’éducation, la santé et l’agriculture, l’objectif étant d’accompagner les autorités dans la réussite de leur mission.

Le Directeur commercial Yves TALA NGAI s’est fait accompagner du Directeur de la Banque Privée Freddy OLELA, de la Directrice de la stratégie et du développement, NZANZA MENAYAME, et de la cheffe d’Agence de Matadi Blanche MASSANGA.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Assemblée provinciale : la poursuite du débat sur le Budget 2026 de nouveau reportée

La plénière prévue ce jeudi est annulée. Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de reporter au lundi 15 décembre la poursuite du débat sur le projet d’édit budgétaire 2026, présentant ses excuses aux députés provinciaux pour ce désagrément.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Daniel Mukoko Samba préside la réunion du CSPPPN sur la TVA, le SMIG et la compétitivité industrielle

Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a présidé, le mardi 9 décembre 2025, dans son cabinet de travail, la réunion trimestrielle du Comité de Suivi des Prix des Produits de Première Nécessité (CSPPPN).