Radio

Kongo Central : une délégation de BGFI Bank reçue par le Gouverneur Guy Bandu

Conduite par son Directeur de la direction commerciale Yves TALA NGAI KARA BEMBA, une délégation de la Banque Commerciale BGFI Bank a échangé avec le Gouverneur du Kongo Central Docteur Guy BANDU ce jeudi 07 septembre à Matadi. Des questions liées au partenariat entre la Province et la banque en vue de développer le Kongo […]

Conduite par son Directeur de la direction commerciale Yves TALA NGAI KARA BEMBA, une délégation de la Banque Commerciale BGFI Bank a échangé avec le Gouverneur du Kongo Central Docteur Guy BANDU ce jeudi 07 septembre à Matadi.

Des questions liées au partenariat entre la Province et la banque en vue de développer le Kongo Central ont été débattues.

Le Chef de cette délégation s’est dit satisfait de cet entretien avec l’exécutif provincial du Kongo Central. Une réunion très fructueuse au cours de laquelle plusieurs projets ont été discutés notamment dans les domaines de l’éducation, la santé et l’agriculture, l’objectif étant d’accompagner les autorités dans la réussite de leur mission.

Le Directeur commercial Yves TALA NGAI s’est fait accompagner du Directeur de la Banque Privée Freddy OLELA, de la Directrice de la stratégie et du développement, NZANZA MENAYAME, et de la cheffe d’Agence de Matadi Blanche MASSANGA.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Accord stratégique RDC-USA : « pas de bradage des minerais », affirment Mukoko et Muyaya

Signé le 4 décembre 2025 entre le gouvernement congolais et les États-Unis, l’Accord de partenariat stratégique avec Washington suscite des controverses sur un prétendu bradage des minerais stratégiques de la RDC. Lors d’un briefing de presse le 30 décembre à la RTNC, le vice-premier ministre, ministre de l’Économie, Daniel Mukoko Samba, et le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, ont apporté des précisions.

Muanda : l’AT Amina Panda rappelée d’urgence à Kinshasa

Sous la pression populaire, les autorités de Kinshasa sortent de leur mutisme. L'administrateur du territoire de Muanda, Amina Panda est convoquée dans la capitale à la suite d'une mission d’enquête du cabinet de la Vice-Primature de l’Intérieur portant sur la gestion administrative de cette entité du Kongo Central.

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Lutte contre les tracasseries dans l’import-export : Judith Suminwa lance la digitalisation de la liasse documentaire en RDC

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a procédé, ce lundi 29 décembre, au lancement de la transmission électronique de la liasse documentaire du système S-ONE de la Société d’Exploitation du Guichet Unique Intégral (SEGUCE) vers SYDONIA World, le système automatisé de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.