Radio

Kongo Central : une nouvelle équipe mise en place au Commissariat général des PTNTIC

Le commissaire général en charge de l’Innovation et aux Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et Communication, Pierre Nlanto Muanda, a rendu public, la liste des membres qui composeront désormais son cabinet. Aux postes politiques, Maître Désiré Nsangu Ombati est nommé Directeur de Cabinet, Berthe Rama Muanda nommé Conseiller en charge des PTNTIC, Jephté […]

Le commissaire général en charge de l’Innovation et aux Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et Communication, Pierre Nlanto Muanda, a rendu public, la liste des membres qui composeront désormais son cabinet.

Aux postes politiques, Maître Désiré Nsangu Ombati est nommé Directeur de Cabinet, Berthe Rama Muanda nommé Conseiller en charge des PTNTIC, Jephté Mvunzi Kuakua nommé Conseiller des questions juridiques et Thérèse Bonze Lemo nommé Conseiller en charge de l’Innovation.

Pour les personnels d’appoint, on retrouve Guy Blaise Vangu comme Secrétaire administratif et intendant, Félix Lembe Dionga Chargé d’Études, Claude Kiavanga Lutonadio Solé sera le Secrétaire particulier, Armel Lubadika Tshibanda comme Opérateur de saisie, Noramie Modiadambo Songazidi comme Hôtesse. Le cabinet est complété d’un huissier, d’un Chauffeur et d’un Garde du corps.

Il faut signaler que cet arrêté a été signé conformément à la note d’information du Gouverneur de Provincial adressée les membres du gouvernement provincial autorisant de nommer 4 personnels politiques et 8 personnels d’appoint pour la composition de leur cabinet de travail.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Kongo Central : malgré sa “non recevabilité” par l’Assemblée provinciale, le Budget 2026 promulgué par le Gouverneur de province

La province du Kongo Central a finalisé son cadre budgétaire pour l'exercice 2026, non pas par un vote de l'organe délibérant, mais par un arrêté du gouverneur de province. Cette démarche, rendue nécessaire par l'expiration des délais légaux sans adoption par l'Assemblée provinciale, souligne un contexte de tension institutionnelle entre l'Exécutif et le Législatif provincial. Toutefois, le Gouverneur de province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a signé cet arrêté pour confirmer ainsi les dispositions du projet d'édit budgétaire initial. L'acte a été rendu public ce lundi 15 décembre dans la soirée à la RTNC Kongo Central par le porte-parole du gouvernement provincial, Jean Malongo Nzeza, et prendra effet dès le 1er janvier 2026.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Assemblée provinciale : la poursuite du débat sur le Budget 2026 de nouveau reportée

La plénière prévue ce jeudi est annulée. Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de reporter au lundi 15 décembre la poursuite du débat sur le projet d’édit budgétaire 2026, présentant ses excuses aux députés provinciaux pour ce désagrément.