Radio

Kongo Central : une nouvelle équipe mise en place au Commissariat général des PTNTIC

Le commissaire général en charge de l’Innovation et aux Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et Communication, Pierre Nlanto Muanda, a rendu public, la liste des membres qui composeront désormais son cabinet. Aux postes politiques, Maître Désiré Nsangu Ombati est nommé Directeur de Cabinet, Berthe Rama Muanda nommé Conseiller en charge des PTNTIC, Jephté […]

Le commissaire général en charge de l’Innovation et aux Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et Communication, Pierre Nlanto Muanda, a rendu public, la liste des membres qui composeront désormais son cabinet.

Aux postes politiques, Maître Désiré Nsangu Ombati est nommé Directeur de Cabinet, Berthe Rama Muanda nommé Conseiller en charge des PTNTIC, Jephté Mvunzi Kuakua nommé Conseiller des questions juridiques et Thérèse Bonze Lemo nommé Conseiller en charge de l’Innovation.

Pour les personnels d’appoint, on retrouve Guy Blaise Vangu comme Secrétaire administratif et intendant, Félix Lembe Dionga Chargé d’Études, Claude Kiavanga Lutonadio Solé sera le Secrétaire particulier, Armel Lubadika Tshibanda comme Opérateur de saisie, Noramie Modiadambo Songazidi comme Hôtesse. Le cabinet est complété d’un huissier, d’un Chauffeur et d’un Garde du corps.

Il faut signaler que cet arrêté a été signé conformément à la note d’information du Gouverneur de Provincial adressée les membres du gouvernement provincial autorisant de nommer 4 personnels politiques et 8 personnels d’appoint pour la composition de leur cabinet de travail.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.