Le commissaire général en charge de l’Innovation et aux Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et Communication, Pierre Nlanto Muanda, a rendu public, la liste des membres qui composeront désormais son cabinet.
Aux postes politiques, Maître Désiré Nsangu Ombati est nommé Directeur de Cabinet, Berthe Rama Muanda nommé Conseiller en charge des PTNTIC, Jephté Mvunzi Kuakua nommé Conseiller des questions juridiques et Thérèse Bonze Lemo nommé Conseiller en charge de l’Innovation.
Pour les personnels d’appoint, on retrouve Guy Blaise Vangu comme Secrétaire administratif et intendant, Félix Lembe Dionga Chargé d’Études, Claude Kiavanga Lutonadio Solé sera le Secrétaire particulier, Armel Lubadika Tshibanda comme Opérateur de saisie, Noramie Modiadambo Songazidi comme Hôtesse. Le cabinet est complété d’un huissier, d’un Chauffeur et d’un Garde du corps.
Il faut signaler que cet arrêté a été signé conformément à la note d’information du Gouverneur de Provincial adressée les membres du gouvernement provincial autorisant de nommer 4 personnels politiques et 8 personnels d’appoint pour la composition de leur cabinet de travail.
Frédéric Nkedi
- Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

- Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

- Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

- Kongo Central : les députés provinciaux reprennent les travaux dans la salle de plénières de l’Assemblée après les incidents du 6 octobre

- À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants






