Radio

Léopards A : Sébastien Desabre signe un contrat de trois ans avec la RDC

Le technicien Sébastien Desabre, est officiellement sélectionneur de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo. Le français a signé contrat avec le ministère des sports et loisirs en présence des dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le mardi 23 août 2022 à Kinshasa. L’entraîneur de 46 ans a paraphé […]

Le technicien Sébastien Desabre, est officiellement sélectionneur de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo. Le français a signé contrat avec le ministère des sports et loisirs en présence des dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le mardi 23 août 2022 à Kinshasa.

L’entraîneur de 46 ans a paraphé un deal de trois (3) saisons avec les léopards seniors A, avec comme objectif principal, la qualification des fauves congolais à la prochaine coupe d’Afrique des nations. Une tâche qui ne sera jamais facile car les congolais ont déjà enregistrés deux défaites consécutives lors de ces éliminatoires.

IMG 20220823 WA0038
Sébastien Desabre et le ministre des sports Serge Khonde.

Une mission difficile pour Sébastien Desabre mais tout reste à croire que le français est l’homme de la situation pour oublier le passage moins plausible de l’argentin Hector Cuper à la tête de l’équipe nationale.

Notons que le technicien français Sébastien Desabre, connait bien le football africain pour avoir entraîné l’équipe nationale d’Ouganda qui, pour rappel, avait infligé à la RDC une défaite de 2-0, à la première journée du groupe A lors de la coupe d’Afrique des nations disputée en 2019 en Égypte.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.