Radio

Lifkoce : Mavungu se défait de LMC et signe sa deuxième victoire

En championnat provincial, l’équipe de LMC n’y arrive toujours pas. Ce samedi 24 décembre, elle a signé sa 5e défaite en autant des sorties. L’AC Mavungu plus réaliste et plus déterminé s’est défait difficilement de son adversaire par une victoire dans les 25 dernières minutes. Après une première période pauvre en jeu et en occasion, […]

En championnat provincial, l’équipe de LMC n’y arrive toujours pas. Ce samedi 24 décembre, elle a signé sa 5e défaite en autant des sorties. L’AC Mavungu plus réaliste et plus déterminé s’est défait difficilement de son adversaire par une victoire dans les 25 dernières minutes.

Après une première période pauvre en jeu et en occasion, les académiciens de Mavungu, ont trouvé le chemin de filet à la 67e par Matiaba Mbenza. Avant que Ndongala Makanda marque le but du 2-0 à la 70e minute.

Les joueurs de LMC tentent quelques solutions en milieu pour trouver le chemin de filet qui, malheureusement butent devant le gardien de Mavungu.

C’est à la 83e minute que Kumbi Kakutalua marque le 3e et dernier but de la rencontre. Après cette victoire (3-0), Mavungu monte à la 4e position du classement avec 7 points. LMC reste dernier avec 0 point.

Le derby TC Elima – Imana Daring gâché

Le second match de ce samedi qui a opposé le TC Elima à Imana Daring n’a pas connu de fin normal. En effet, les deux équipes se sont quittés dos-à-dos à la pause par un score de parité de 0 but partout.

Au retour des vestiaires, le match a été arrêté après l’agression de l’arbitre assistant 2 par les supporters d’Imana Daring.

A la 56e minute lorsque le TC Elima a marqué son but d’un joli coup de tête de l’avant-centre Masanga Nkiama alias Etekiama, l’assistante a d’abord soulevé son drapeau pour une position litigieuse avant de valider le but. Chose que les imaniens n’ont pas digérés sportivement.

Vu la situation sécuritaire pour les officiels qui n’était plus probante, les organisateurs ont décidé d’arrêter définitivement le match. En attendant une communication officielle de la Ligue, le résultat du match est momentanément suspendu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.