Radio

Linafoot D2 : belle prestation de Veti Club, Heaven FC et Mazembe à domicile

Le dénouement de la deuxième journée du groupe A de la zone ouest a tenu toutes ses promesses pour les équipes du Kongo-Central engagées à la Linafoot division 2. Aucune d’elles n’a démontré une contre performance si ce n’est qu’engranger les trois précieux points le dimanche 06 novembre 2022. Au stade Mavungu à Nsanda deux […]

Le dénouement de la deuxième journée du groupe A de la zone ouest a tenu toutes ses promesses pour les équipes du Kongo-Central engagées à la Linafoot division 2. Aucune d’elles n’a démontré une contre performance si ce n’est qu’engranger les trois précieux points le dimanche 06 novembre 2022.

Au stade Mavungu à Nsanda deux affiches étaient au programme. En premier lieu, Heaven FC de Matadi a battu l’équipe de Racing Club de Kinshasa (2-0) avec les réalisations de Lusevi Nzolameso (59e) et Ismaël Nsangu (74e) après une première mi-temps largement dominée par les visiteurs.

Le coach de Heaven parle d’une équipe de RCK bien compacte. « Les joueurs ont respecté les consignes de la mi-temps et voilà nous avons marqué les deux buts en seconde période. Le plus important pour aujourd’hui était la victoire ».

En deuxième explication, l’AS Veti s’est imposée sur le score étriqué (1-0) devant la formation de FC Dijack de Kinshasa. L’unique buteur du match est l’attaquant Jessy Mubeleka Faradja après un tir presque anodin qui a trompé le gardien du club Kinois. « Nous avons mouillé le maillot pour arracher cette victoire. C’est mon premier match en ligue 2 et je marque. Je veux continuer à fournir plus d’efforts pour aller loin », dit le buteur.

Pendant ce temps au stade CILU, le TP Mazembe de Kasangulu a dominé l’AC Jeunesse Sportive de Tshangu sur la petite marque de (1-0).

Une belle opération réalisée par les représentants du Kongo-Central, après avoir raté leur entrée en compétition. Lors de la prochaine journée, le TP Mazembe se déplacera à Kinshasa pour se mesurer au FC MK le samedi 12 novembre au stade des Martyrs et le dimanche c’est le derby Matadien entre AS Veti Club et Heaven FC au stade Mavungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.