Radio

Luozi : la Députée Provinciale Pauline Mvibudulu en tournée de restitution

Dans le cadre de ses vacances parlementaires et de la redevabilité, l’élue de la circonscription électorale de Luozi, l’honorable Députée provinciale Pauline Mvibudulu séjourne depuis le mercredi 31 août dans le Kongo Central profond, précisément à Balari, son secteur natal. Sur place, l’honorable Pauline Mvibudulu, a entamé une série d’échanges avec sa base. L’objectif est […]

Dans le cadre de ses vacances parlementaires et de la redevabilité, l’élue de la circonscription électorale de Luozi, l’honorable Députée provinciale Pauline Mvibudulu séjourne depuis le mercredi 31 août dans le Kongo Central profond, précisément à Balari, son secteur natal.

Sur place, l’honorable Pauline Mvibudulu, a entamé une série d’échanges avec sa base. L’objectif est de faire la restitution de ce qu’a été la dernière session parlementaire au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Dans un autre registre, l’élue de luozi a, en sa qualité du membre influent de l’Alliance des Forces Democratiques du Congo, (AFDC) procédé à l’installation du Parti cher au Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo dans cette partie du territoire de Luozi. Ce, avant d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit de la population habitant ce coin pour l’avoir voté massivement comme députée lors de la dernière législative organisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

L’honorable Pauline Mvibudulu en a profité également pour remettre des tôles dans quelques écoles de cette entité et des matélas dans les centres de santé installés dans ce Secteur. Un acte de bienfaisance salué par les nombreux habitants.

La ministre provinciale honoraire de l’agriculture, pêche et élevage du Kongo Central, a bouclé sa tournée de restitution dans le Balari le lundi 06 septembre où elle a assisté à la cérémonie de la rentrée scolaire 2022- 2023.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.